Tokenisation : Chainlink s’associe à la DTCC pour tester son nouveau pilote Smart NAV

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

LINK + DTCC. Le secteur de la tokenisation des titres financiers est en pleine explosion. Il faut dire que l’émergence des Real World Assets (RWA) a tout d’une révolution en marche dans le domaine de la finance traditionnelle. Un changement de paradigme au centre duquel trône la technologie blockchain et autres réseaux privés. C’est la raison pour laquelle la startup Chainlink a été choisie afin de réaliser un projet pilote en partenariat avec la Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC). Une initiative à l’origine d’une hausse significative de sa cryptomonnaie LINK.

Le projet Chainlink (LINK) est à la fois leader et précurseur dans le secteur des Oracles. Un service destiné à permettre la bonne circulation des données du monde réel dans l’univers hermétique de la blockchain.

Une option devenue d’autant plus utile avec le déploiement en cours des solutions de type Real World Assets (RWA). Ces actifs numérisés au sujet desquels le géant Mastercard est en train de tester une version appliquée au crédits carbones, en lien à la banque Standard Chartered de Hong Kong (SCBHK).

Chainlink travaille aux côtés de la Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC)
La tokenisation est l’une des prochaines grandes évolutions des marchés financiers

Car tout le monde veut une part de ce gateau aux promesses infinies. C’est pourquoi le plus grand système de règlement de titres au monde – la Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC) – vient de fair appel au projet Chainlink afin d’accélérer la tokenisation des fonds.

« La DTCC est bien placée pour soutenir l’exploration continue du secteur des crypto-actifs et leur application dans les services financiers. C’est dans ce cadre qu’a été développé un nouveau pilote, Smart NAV, qui exploite les capacités de DTCC, ainsi que Chainlink, une plateforme technologique de pointe pour l’interopérabilité entre les réseaux et l’abstraction de la blockchain. »

DTCC

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Un test de faisabilité associé à la tokenisation

Dans le cadre de cette exploration menée par la DTCC, le service Smart NAV a été testé en temps réel. Son objectif ? Permettre et standardiser une diffusion des données de marché dans le domaine de la gestion des actifs appliquée sur un DLT, pour Distributed Ledger Technology.

Un programme auquel a été associé le projet d’Oracle emblématique Chainlink. Cela afin d’exploiter le potentiel offert par son protocole d’interopérabilité interchaînes (CCIP) développé depuis juillet de l’année dernière.

« La DTCC, avec 10 acteurs du marché et Chainlink, ont travaillé ensemble pour évaluer la faisabilité et la valeur industrielle de la fourniture d’une solution de diffusion des prix et des tarifs basée sur le DLT qui peut offrir de nouveaux avantages et soutenir l’expérimentation dans le domaine de la gestion d’actifs. »

DTCC

Une cour des grands où se trouvaient des acteurs du marché traditionnel comme American Century Investments, BNY Mellon, Edward Jones, Franklin Templeton, Invesco, JP Morgan, MFS Investment Management, Mid Atlantic Trust, State Street et US Bank. L’occasion pour la cryptomonnaie LINK de saluer ce partenariat d’envergure avec une hausse de près de 20% sur les dernières 24 heures.

De toute évidence, le succès était au rendez-vous. Car la DTCC souligne dans son communiqué « une opportunité d’élargir potentiellement la portée de ce projet pilote. » Cela afin  « d’alimenter un plus large éventail de cas d’utilisation au-delà de la diffusion de données sur les prix et les tarifs, et sur un plus grand nombre de blockchains. » La course à la tokenisation est lancée…

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour