ETF Bitcoin : Invesco Galaxy rejoint BlackRock au registre de la DTCC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’ETF Invesco Galaxy affiche son ticker. Le chemin tracé vers l’approbation des ETF Bitcoin spot est parsemé de nombreuses étapes. Certaines sont dépendantes de la mauvaise volonté de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. D’autres à l’origine de récentes incompréhensions explosives, comme dans le cas de la version iShares de BlackRock. En cause, son inscription pourtant standard sur le registre de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC). Une étape à laquelle vient d’être conviée la version BTCO d’Invesco et Galaxy.

Nouvelle étape pour l’ETF Invesco Galaxy

Lors de la demande d’approbation d’un Exchange Traded Funds (ETF) chaque étape a son importance. Il ne faut toutefois pas en surestimer certaines sur la seule base d’un marché à l’impatience chronique.

C’est le cas de l’inscription de ces derniers au registre de la chambre de compensation Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC). Une institution financière indépendante en charge d’assurer le bon fonctionnement de ce type de véhicules financiers.

Invesco de Ishares est inscrit sur le DTC
Inscription de l’ETF Bitcoin spot Invesco Galaxy (BTCO) – Source : DTCC

Un document officiel dans lequel vient donc de faire son apparition l’ETF Bitcoin spot Invesco Galaxy, sous le ticket BTCO. Cela au côté du géant BlackRock déjà inscrit avec pertes et fracas le 24 octobre dernier.

>> Sécurisez vos satoshis avec un wallet Ledger (lien commercial) <<

DTCC ne signifie pas approuvé

Il semble toutefois nécessaire de préciser un point important. Cette inscription au registre de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC) ne signifie rien d’autre qu’une mention légale présentée comme standard. Cela dans le cadre d’un processus d’approbation toujours en attente auprès de la SEC.

En effet, les responsables de cette structure ont été obligés, dans le récent cas de BlackRock, de calmer les esprits. Cela en expliquant que « le fait d’apparaître sur la liste n’indique pas le résultat d’un quelconque processus réglementaire ou autre processus d’approbation en cours. »

Car l’approbation tant attendue de la SEC dans ce dossier des ETF Bitcoin spot est toujours en attente. Et le dernier exemple de VanEck en train de revoir sa copie laisse penser que ce chemin pourrait encore être long. Une affaire à suivre…

Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour