HSBC rachète pour 1 livre la branche anglaise de la Silicon Valley Bank
Le malheur d’une banque fait le bonheur d’une autre – Alors que la Silicon Valley connaît des jours sombres emportant avec elle sa branche anglaise, HSBC a annoncé aujourd’hui que HSBC UK Bank rachetait la Silicon Valley Bank UK pour 1 livre sterling soit 1,21 dollar.
Cet achat pour une bouchée de pain est stratégique, car la banque a des capitaux propres qui après études devraient s’élever à 1,4 milliard de livres sterling soit 1,7 milliard de dollars. Cette transaction exclut les actifs et les passifs de la SVB UK.
Noel Quinn, le PDG du groupe HSBC a salué la réussite de cette nouvelle union :
« Cette acquisition est stratégique pour nos activités au Royaume-Uni. Elle renforce notre franchise de banque commerciale et améliore notre capacité à servir des entreprises innovantes et à croissance rapide, y compris dans les secteurs de la technologie et de la finance au Royaume-Uni et à l’international (…). Nous souhaitons la bienvenue aux clients de SVB UK chez HSBC et sommes impatients de les aider à se développer au Royaume-Uni et dans le monde. Les clients de SVB UK peuvent continuer à effectuer leurs opérations bancaires comme d’habitude, en sachant que leurs dépôts sont soutenus par la solidité, la sûreté et la sécurité de HSBC. »
Cette annonce survient juste après que les autorités américaines ont contraint la Silicon Valley Bank de cesser ses opérations, pour ensuite déployer un plan d’urgence afin d’éviter un cataclysme économique. Les répercussions se sont malgré tout vite fait sentir, aussi bien auprès de Circle et de son USDC qu’auprès de Ripple. Restons connectés, la journée ne fait que commencer.
Le temps de la régulation est venu, et avec lui celui de l’incertitude. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).