ETF Bitcoin au comptant : un dossier qui avancerait presque ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les ETF toujours en attente – Depuis la moitié de l’année 2023, les ETF Bitcoin sont au cœur de l’attention. C’est Blackrock qui avait ouvert la marche en déposant sa demande d’ETF Spot Bitcoin en juin dernier.

Par la suite, de nombreux autres gestionnaires de fonds ont suivi le géant américain. Cependant, la SEC ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de ces projets.

ETF Bitcoin : les détails techniques discutés avec la SEC

Selon un rapport publié le 7 décembre par nos confrères de Reuters, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis serait en discussion avec des gestionnaires d’actifs concernant les aspects techniques des fonds négociés en bourse (ETF) basés sur le Bitcoin. 

Jusqu’à présent, la commission n’a jamais donné son feu vert à un produit d’échange au comptant pour les cryptomonnaies. À l’inverse, la SEC a préféré reporter à plusieurs reprises sa décision. 

La SEC sert les griffes lorsqu'il s'agit des ETF Bitcoin au comptant

Wakweli est un protocole de certification qui cherche à sécuriser le Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Les ETF Bitcoin au comptant avanceraient en coulisses

En novembre, des mémos publiés par la SEC ont révélé que la commission avait rencontré séparément des représentants de BlackRock, Grayscale Invesco et 21 Shares. L’ensemble de ces gestionnaires d’actifs qui ont déposé des demandes pour des ETF basés sur le Bitcoin ou l’Ether.

Comme rapporté par Reuters, la note de réunion de BlackRock comprend une description détaillée du mécanisme de rachat révisé du gestionnaire d’actifs. Ainsi, il semblerait que malgré une décision qui traîne, la SEC surveille de près les détails techniques de ces nouveaux produits.

De son côté, la SEC devrait rendre sa décision finale d’ici le mois de janvier. Reste à savoir si celle-ci arrivera à trouver un nouveau tour de passe-passe pour repousser une nouvelle fois l’échéance.

Wakweli est un layer 1 basé sur un nouvel algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d'authenticité, pour les NFT entre autre, afin de sécuriser l'écosystème Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour