Cathie Wood d’Ark Invest vend pour 5 millions de $ de GBTC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le moment de vendre ? La société Ark Invest Management LLC fondée et dirigée par Cathie Wood achète et vend régulièrement des actions de Coinbase et des parts du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale Investments au gré des mouvements de marché. Après avoir déjà vendu 200 000 parts du GBTC au début du mois de novembre, Ark Invest recommence l’opération et se soulage cette fois de 163 722 parts à la faveur d’une embellie des cours de la cryptomonnaie. Détails.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

La vente amorcée en début de mois se poursuit à la faveur d’une embellie du cours de Bitcoin

Le propre des bons gestionnaires est de savoir quand acheter et quand vendre, et apparemment, ces derniers temps, l’heure est à la vente du côté de chez Ark Invest ! Le nombre cumulé de parts de GBTC vendus ce mois-ci s’élève à 579 077 et cela représente 16,9 millions de dollars au prix du marché. La dernière vente ayant rapportée à elle seule un peu plus de 5 millions de dollars si on en croit CoinDesk qui a sorti l’information aujourd’hui.

Il faut dire que depuis quelques semaines et la récente amélioration du cours de Bitcoin, la décote propre au GBTC a fondu comme neige au soleil pour atteindre 8 %, après des records en 2022 de presque 50 % ! Cela était au mois de décembre dernier, au creux de la vague et au plus fort du scandale FTX.

Pour rappel, en achetant des parts du fond GBTC, les investisseurs n’achètent pas directement des bitcoins mais plutôt un produit financier qui réplique les performances de l’actif numérique numéro 1 du marché crypto. Cela ressemble fort à ce que pourrait faire un ETF, et justement, Ark Invest fait partie des candidats qui attendent une réponse de la SEC à ce sujet.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour