20 blockchains pour une plateforme DeFi unique – ThorSwap lève 3,75 millions de $
Après un hack, une levée de fonds – L’écosystème de Thorchain continue de se développer, malgré les 2 attaques dont la blockchain a été la cible en fin juillet. En effet, la plateforme d’échange décentralisée ThorSwap vient de lever plusieurs millions de dollars pour financer son développement.
Une levée de fonds à 7 chiffres
ThorSwap est une plateforme d’échange décentralisée, développée sur Thorchain, un protocole de liquidités cross-chain. Elle permet à ses utilisateurs d’échanger des jetons d’une vingtaine de blockchains différentes, telles qu’Ethereum, de Bitcoin ou encore de la Binance Smart Chain (BSC), et ce, de manière entièrement décentralisée.
ThorSwap vient de finaliser un round de financement d’un montant de 3,75 millions de dollars mené par IDEO CoLab Ventures, aux côtés d’autres participants, tels que True Ventures, Sanctor Capital, 0xVentures ou encore Qi Capital.
Ce capital fraîchement récolté permettra à ThorSwap d’améliorer sa plateforme ainsi que de mener des audits, d’après les informations rapportées à nos confrères de The Block par le développeur pseudonyme Cloudpleasr. Suite à cette levée de fonds, ThorSwap ambitionne de devenir l’agrégateur cross-chain leader de l’écosystème DeFi.
« L’avenir du cross-chain est inévitable, et THORSwap est bien placé pour repousser les limites de la DeFi. »
Gavin McDermott, investisseur chez IDEO CoLab Ventures
Dans la pratique, la vente s’est déroulée sous la forme d’un round privé de vente de jetons. Bref, les investisseurs seront récompensés dans le jeton natif de la plateforme.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Investisseurs emballés, sécurité délabrée
Comme nous venons de le voir, les fonds seront notamment utilisés pour effectuer des audits du code. ThorSwap fait ainsi partie de ces protocoles qui, bien qu’ils aient été lancés il y a plus de 6 mois, ne disposent toujours pas d’un audit complet de ses contrats.
Une situation qui a déjà posé problème au projet mère, ThorChain, qui a été attaqué à 2 reprises à la fin de l’été.
Effectivement, le 16 juillet, ThorChain a été la cible d’une première attaque entrainant la perte de 5 millions de dollars, suivie d’une seconde attaque le 26 juillet, d’un montant de 8 millions de dollars.
Une fois n’est pas coutume, les contrats exploités n’avaient pas été activement audités et, de ce fait, présentaient des failles.
Plus récemment, le protocole DeFi Cream Finance a été la cible d’une attaque d’un montant de 25 millions de dollars. Heureusement, les informations livrées par la communauté ont permis d’entrer en contact avec l’attaquant. Celui-ci a accepté de restituer les fonds, moyennement une récompense de 10 % du butin.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).