Sushiswap : bientôt un agrégateur de DEX et une plateforme NFT
Sushiswap se revitalise – Sushiswap est une plateforme d’échange décentralisé DeFi, basé sur le code d’Uniswap. Malgré un lancement en trombe, la plateforme a désormais du mal à attirer les utilisateurs. Ainsi, Jared Grey, son nouveau leader a prévu une refonte totale du protocole pour tenter de redresser la barre.
Sushiswap bientôt sur la paille
Au début du mois de décembre dernier, Jared Grey, le leader fraîchement élu de Sushiswap a tiré la sonnette d’alarme. En effet, après avoir épluché les comptes et les bilans financiers de la plateforme, celui-ci alerte sur les dépenses annuelles du protocole.
Ainsi, au rythme actuel, la plateforme ne disposerait que d’un an et demi de fonds dans sa trésorerie. Pour pallier ce problème, celui-ci a décidé de réduire les dépenses à différents niveaux, amenant les dépenses annuelles du protocole de 9 à 5 millions de dollars.
Par la suite, Jared Grey a également ajouté qu’il serait nécessaire de proposer une refonte du protocole pour le rendre pérenne. Pour ce faire, celui-ci a envisagé plusieurs solutions.
Dans un premier temps, celui-ci a proposé à la communauté de prélever l’intégralité des frais perçus par le protocole pour la trésorerie.
Dans un second temps, Jared Grey a également proposé une révision de la tokenomic de Sushi afin de le pérenniser sur le long terme.
Finalement, à la veille de la nouvelle année, Jared Grey a proposé une révision de celle-ci à travers un document de plusieurs pages.
Sushiswap : des projets plein la tête
Le 13 janvier, Jared Grey est revenu sur le devant de la scène avec un article intitulé : Sushi revitalisé.
Dans ce document, il revient sur les différentes ambitions de la plateforme pour l’année 2023.
D’une part, Sushiswap semble vouloir axer son développement sur l’utilisateur, en améliorant en tout point son expérience. Pour ce faire, la plateforme va notamment dévoiler un nouveau router, lui permettant de devenir un agrégateur de DEX.
D’autre part, Sushiswap va travailler sur son chantier d’envergure, à savoir la nouvelle tokenomic. Cette fois-ci, l’objectif est d’améliorer le protocole en améliorant la :
- liquidité ;
- durabilité ;
- propriété communautaire ;
- diversification du Trésor.
Sushi Studios
Enfin, Sushiswap a dévoilé une nouvelle brique de son protocole, appelée : Sushi Studios.
« Sushi Studios est l’incubateur décentralisé de Sushi qui permettra à la marque de lancer des projets financés de manière indépendante afin de soutenir la croissance de l’écosystème sans peser sur la trésorerie de la DAO. »
Ce dispositif encadrera notamment le lancement de l’agrégateur de DEX ainsi que de la plateforme d’achat et de vente de NFT prévue par les développeurs.
De son côté, la plateforme Yearn Finance prévoit également des évolutions pour 2023. Ainsi, celle-ci a dévoilé un nouveau type de coffre-fort plus décentralisé.