Record sur TON : la supply de l’USDT dépasse le milliard de dollars !
Depuis le début de l’année, le réseau TON est au cœur de l’attention. En effet, en quelques mois, celui-ci a vu sa TVL exploser jusqu’à atteindre les 700 millions de dollars au début du mois d’août. Malheureusement, l’arrestation de Pavel Durov, le CEO de Telegram, a amené la TVL ainsi que le cours du TON à la baisse. Malgré cela, le réseau reste l’un des plus utilisés de l’écosystème.
TON : 12,7 millions de transactions en une journée
Depuis l’annonce de l’arrestation de Pavel Durov, le 24 août dernier, le cours du jeton TON a chuté de près de 20%. Reflétant l’inquiétude des investisseurs face à cet événement soudain.
En parallèle, un phénomène étrange s’est produit. En effet, cette arrestation a mis la lumière sur le réseau TON, engendrant une explosion de l’activité.
Si bien que le 13 septembre, la moyenne du nombre de transactions quotidiennes (7DMA) a passé la barre des 12 millions. Un record pour la blockchain TON, qui est témoin d’une activité plus florissante que sur la plupart des autres blockchains. À titre de comparaison, le réseau Ethereum enregistre à peine plus d’un million de transactions quotidiennes.
1 milliard d’USDT sur TON : Une étape cruciale
L’autre grand gagnant de ce regain d’intérêt n’est autre que l’USDT de Tether. En effet, d’après les informations révélées par Token Terminal, la supply de l’USDT sur TON vient de passer la barre symbolique du milliard.
Par conséquent, TON devient la 4e blockchain à héberger le plus d’USDT, derrière, Tron, Ethereum et Avalanche.
Toutefois, TON est encore loin de ses principaux concurrents. Bien qu’il soit possible que TON dépasse Avalanche et son milliard et demi d’USDT, il est encore loin de détrôner Ethereum ou Tron.
En effet, Tron comptabilise pas moins de 61 milliards d’USDT, ce qui en fait le premier marché pour le stablecoin. De son côté, Ethereum en comptabilise 54 milliards.
L’USDT continue donc son développement. Ainsi, Tether, l’entreprise à l’origine du stablecoin, a récemment annoncé son déploiement sur le réseau Aptos.