Pyth Network annonce une seconde phase d’airdrop

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

En novembre dernier, Pyth Network a fait la une avec la distribution de son jeton PYTH via un airdrop. Au total, 600 millions de PYTH, soit 6 % de la supply ont été distribués à la communauté. Désormais, Pyth Network annonce une seconde phase d’airdrop destiné aux applications décentralisées.

Pyth Network annonce la 2ᵉ phase d’airdrop

Après avoir récompensé les utilisateurs de la DeFi sur plusieurs réseaux, Pyth Network a annoncé une seconde phase d’airdrop.

Pyth Network annonce la 2e phase de son airdrop

Lors de la première phase, plus de 90 000 wallets ont été éligibles suite à leur activité à travers 27 blockchains et plus de 200 applications décentralisées.

Pour cette seconde phase d’airdrop, Pyth Network souhaite se concentrer sur son écosystème d’applications décentralisées. Ainsi, plus de 160 applications qui utilisent les données de l’oracle de Pyth Network sont éligibles à ce second airdrop.

« Cette deuxième phase du programme d’airdrop prévoit la distribution de jetons PYTH à plus de 160 applications décentralisées utilisant les données Pyth. Ces applications s’appuient sur les données de prix de Pyth pour sécuriser les opérations de leur protocole, généralement pour les transactions, l’évaluation des actifs et le règlement sur la chaîne. »

Ce sera à présent aux équipes de ces protocoles de décider comment utiliser les jetons qui seront distribués. À noter qu’il est peu probable que les jetons alloués soient simplement redistribués aux utilisateurs via airdrop. En effet, il est plus probable que, si distribution il y a, cela se déroule via de l’incitation sur des pools de liquidités, par exemple, sous la forme d’un liquidity mining.

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Pyth Network : l’oracle décentralisé

Pour rappel, Pyth Network est un réseau d’oracle décentralisé. Les nœuds qui le composent fournissent aux applications décentralisées des données externes à la blockchain. En effet, un smart contract est nativement restreint aux données on-chain. Ainsi, les oracles permettent d’accéder à des données fiables qui ne sont pas accessibles on-chain.

Par exemple, Pyth Network propose le Pythnet Price Feed, un flux qui fournit des données sur le prix des cryptos à travers plus de 35 blockchains.

Cette semaine a quant à elle été marquée par le lancement du tant attendu mainnet de Dymension. En parallèle, le jeton DYM a été distribué aux utilisateurs via un airdrop.

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Du 6 au 13 février, vous pouvez tenter de remporter 2000€ en BTC en achetant 210€ de cryptos !
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour