Les nouveaux projets du géant de l’investissement a16z : il n’y a pas que les cryptomonnaies dans la vie !

À qui le tour ?Le fonds d’investissement Adreessen Horowitz (a16z) a largement investi dans des projets crypto en 2021. D’ailleurs, la plateforme de vente de NFT OpenSea n’aurait peut-être pas connu une croissance aussi rapide sans le soutien financier de a16z. Le géant du capital-risque va continuer ses investissements en 2022, et pas que dans la cryptosphère.

a16z débloque 9 milliards de $ pour commencer l’année

Le fonds d’investissement a16z commence l’année 2022 sur les chapeaux de roues ! Ce dernier a annoncé avoir réalisé une collecte de fonds de 9 milliards de dollars destinés à soutenir la croissance des entreprises technologiques de demain. En effet, a16z prévoit d’utiliser ces fonds afin de doubler le nombre de startups technologiques dans différents secteurs.

Logo d'a16z, le fonds d'investissement pro-crypto qui pèse des milliards de dollars

Ainsi, le capital-risqueur a l’intention d’allouer 1,5 milliard de $ A un fonds spécialisé dans les projets de biotechnologies. Ensuite, 5 milliards de dollars seront alloués à un fonds d’investissement consacré au développement de startups technologiques et les 2,5 milliards de $ restants à un fonds de capital-risque.

De plus, dans son annonce, a16z réaffirme qu’il reste ouvert à tous les types d’investissements allant de quelques milliers à des centaines de millions de dollars.

En octobre dernier, a16z a mené le tour de table d’Axie Infinity qui lui a permis de lever 150 millions de dollars en octobre dernier. Il faudra suivre les projets soutenus cette année par le géant des fonds d’investissement.

Bitcoin est de plus en plus accepté comme une protection contre un monde économique menaçant. Si vous souhaitez rejoindre la révolution crypto et vous faire une idée par vous même de la nouvelle finance et de toutes les possibilités qu’elle offre, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour