100 cryptomonnaies à trader – La néobanque N26 lance un partenariat avec une plateforme crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un point d’entrée – La néobanque allemande N26 propose le trading de cryptomonnaies à ses clients autrichiens, grâce à un partenariat avec une plateforme crypto basée à Vienne, en Autriche.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

De l’annonce à la réalisation : premiers pas de N26 dans le trading crypto

Selon un communiqué du 20 octobre, les clients autrichiens de N26 peuvent désormais trader plus de 100 cryptomonnaies, dont le Dogecoin (DOGE), le Shiba Inu (SHIB), et Solana (SOL).

L’entreprise collabore dans ce cadre avec la plateforme crypto Bitpanda, dont l’API permet de faire fonctionner les outils de trading cryptos lancés par N26. Ils seront accessibles dans la section trading de l’onglet « Finances » de l’application de la néobanque allemande.

Au mois de juillet de l’année dernière, un porte-parole de N26 avait déclaré aux médias The Block que l’entreprise travaillait avec « des bourses cryptos de premier plan ». Il n’avait pour autant pas dévoilé le nom de ces partenaires.

Dans un article du 21 juin 2021, le media allemand Finance FWD avait indiqué que les clients de N26 pourront trader des bitcoins et d’autres cryptos, avant la fin de l’année dernière.

Le projet s’est finalement concrétisé, avec quelques mois de retard, et les clients autrichiens en sont les pionniers. Toutefois, N26 prévoit de déployer les fonctionnalités de trading pour les autres pays, dans les prochains mois.

Outils de trading cryptos de N26 : aujourd’hui l’Autriche, demain l’Europe ?

La néobanque, qui compte plus de 8 millions de clients en Europe, contribuera ainsi sur le long terme à un accroissement significatif de l’adoption des cryptomonnaies sur le vieux continent. Le PDG de N26, Valentin Stalf, a d’ailleurs présenté le trading cryptos comme étant :

« Le point d’entrée vers l’investissement pour une nouvelle génération d’investisseurs qui cherchent à explorer les moyens d’accroître leur richesse ».

Les néobanques se sont lancées dans une course pour devenir des géants du Bitcoin. En effet, N26 ouvre le trading crypto aux clients autrichiens, et Revolut enrichit progressivement son offre dans le domaine.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites “oui” aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour