Hack à 200 millions de $ : Mixin Network ferme ses services temporairement

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

En bref. La nouvelle est tombée cette nuit. Mixin Network, un exchange décentralisé (DEX), aurait temporairement suspendu ses services de dépôts et de retraits suite à un important hack survenu ce week-end. Selon les informations, cette attaque aurait compromis environ 200 millions de dollars.

200 millions de dollars partis dans les nuages

Dans les détails, une publication sur X nous apprend que ce sont 200 millions de dollars qui ont été compromis. Par ailleurs, aidé par la société d’analyse on-chain SlowMist, il semblerait que la base de données utilisateur du fournisseur de services cloud de Mixin Network soit à l’origine de cet incident.

« Après discussion et consensus entre tous les nœuds, ces services seront rouverts une fois les vulnérabilités confirmées et corrigées. Pendant cette période, les transferts ne sont pas affectés »

Mixin – Source : X

De son côté, la crypto native du DEX, le XIN (Mixin) fait déjà grise mine, perdant 8 % de sa valeur en quelques heures.

Pour rappel, Mixin est un protocole de type layer 2 dépendant cependant d’une base de données centralisée, soulignant ainsi quelques problèmes de sécurité.

Les hacks sont malheureusement encore trop fréquents dans notre écosystème. La semaine dernière encore, le protocole Balancer était victime d’un hack avec une attaque DNS, le mode opératoire de notre hack du jour paraît encore pour le moment mal connu. Affaire à suivre sur le Journal du Coin.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour