Malgré 554 millions de $ de perdus, Galaxy Digital continue d’investir dans la blockchain

Liquidités abondantes – Galaxy Digital n’a pas l’intention de réduire volontairement ses investissements dans l’industrie crypto à cause des marchés baissiers. L’entreprise prévoit apparemment d’injecter plus de capitaux dans le secteur. Une perfusion qui devrait aider les sociétés financièrement mal en point à se rétablir.

Galaxy Digital continue son shopping crypto

Face aux ours, Galaxy Digital accepte de jouer en défense en réduisant ses dépenses d’exploitation, avec une compression de 20 % des coûts relatifs aux fournisseurs, et des suppressions de postes.

Sur un autre terrain, le fondateur et PDG de Galaxy Digital souhaite néanmoins « être offensif » et a faim de nouvelles entreprises cryptos.

Bien qu’il ait subi une perte de 554 millions de dollars au deuxième trimestre, Galaxy Digital disposerait d’un milliard de dollars de liquidités à dépenser, selon son fondateur. L’entreprise poursuivrait également ses levées de fonds, afin de procéder à d’autres investissements dans l’industrie crypto.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien commercial) <<

Tokénisation et minage dans le collimateur

Galaxy Digital s’intéressait notamment au minage de cryptomonnaies, qui aurait actuellement besoin de capitaux. Mike Novogratz estime que son entreprise a « un rôle à jouer à la fois dans les prêts et dans la consolidation potentielle de cet espace ».

Il est également particulièrement attiré par « la tokénisation », un secteur qui se trouve sur son « radar ». Mike Novogratz ne compte toutefois pas se précipiter dans cet espace. Galaxy Digital peut être « patient » dans ce domaine.

Des chasseurs et des proies durant le bear market

Les marchés baissiers constituent une opportunité pour des chasseurs comme Mike Novogratz ou Sam Bankman-Fried. Ils désirent ajouter d’autres entreprises cryptos, certes en difficultés, mais à fort potentiel, dans leur portefeuille d’investissement.

Sam Bankman-Fried a mis la main sur l’entreprise de prêt en cryptomonnaies BlockFi, ou encore sur la société de compensation Embed, et la plateforme d’échanges de cryptomonnaies canadienne Bitvo. Néanmoins, il n’aura pas réussi à acquérir la bourse crypto Voyager, qui connaît certes des difficultés, mais qui a refusé la main tendue par Alameda-FTX.

Galaxy Digital reste donc sur le pied de guerre, malgré des marchés dans le rouge. Il est prêt à bondir sur les opportunités offertes par le contexte. L’entreprise a récemment dirigé une levée de fonds de 20 millions de dollars d’une startup crypto, un tour de table de série A annoncé au mois de juin dernier.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour