Le site officiel de la SEC possède désormais une catégorie « ICO »

Le régulateur américain a récemment ajouté une catégorie « ICO » à son site officiel. On connait la SEC pour être de plus en plus intraitable, et voici son nouveau moyen d’éduquer les investisseurs en mettant en garde quant aux projets d’ICO à venir.

Sur la page principale, on trouve en premier lieu un encart présentant les cinq points à connaître à propos des ICO, selon la SEC.

  • Les ICO peuvent être des offres de valeurs mobilières ;
  • Elles peuvent avoir besoin d’une accréditation officielle ;
  • Les tokens vendus aux cours des ICO peuvent appartenir à de nombreuses catégories ;
  • Les ICO peuvent poser des risques conséquents ;
  • Posez des questions avant d’investir.

L’encart suivant évoque les notions essentielles qu’un investisseur devrait avoir à l’esprit. Par exemple, il est mentionné que les produits peuvent être vendus par des acteurs étrangers, sur lesquels la SEC n’aura que peu d’influence. Dans ce genre de cas, il pourrait être impossible de récupérer d’éventuels fonds perdus. Il est aussi rappelé que « si un investissement paraît trop beau pour être vrai », il présente de gros risques et devrait être abordé avec une extrême prudence.

Pour finir, le dernier encart s’adresse aux « professionnels du marché », et tient en trois points :

  • « Faites preuve de prudence lorsque vous promouvez des ICO. »
    Chaque participant du marché se doit bien évidemment d’agir en complaisance avec les lois établies par la SEC.
  • « La SEC protège les investisseurs, et en attend autant de vous. »
    Il est rappelé que la protection des investisseurs se doit d’être une priorité, et « spécialement celle des particuliers ».
  • « Le rapport de l’investigation de la SEC sur les ICO/ITO »
    L’ensemble des acteurs du marché sont amenés à lire le rapport de l’investigation menée sur le token DAO. Ce token en particulier avait été classifié comme une valeur mobilière, et donc comme contrevenant aux mesures en la matière imposées par la SEC.

La page regroupe également les informations parues récemment traitant des nouvelles liées à la régulation du le secteur.

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour