dForce Pirate hacker

Le hacker redonne les 25 millions dérobés à dForce

Trading du CoinTrading du Coin

La semaine dernière, le smart contract du protocole DeFi dForce s’est fait pirater, entraînant la perte de 25 millions de dollars en tokens. Nous assistons aujourd’hui à un revirement de situation, avec le remboursement intégral de la part du hacker.

Nous vous en parlions hier, le protocole de finance décentralisée dForce a été piraté. Cette attaque a permis au hacker de s’emparer de la totalité des fonds verrouillés dans le smart contract, à savoir 25 millions de dollars.

Au moment du premier article, les équipes de dForce déclaraient d’ores et déjà être en contact avec le hacker. Cette situation a depuis évolué, car ce dernier a accepté de rembourser l’intégralité de son vol, en envoyant dans un premier temps 2,79 millions, puis le lendemain les 22 millions restants.

Affaire dForce Fonds restitués
Détails des fonds restitués.

L’attaquant aurait été contraint de rendre les fonds car la police de Singapour était déjà en possession de son adresse IP, selon Sergej Kunz, le CEO de 1inch.exchange :

« Nous avons reçu une demande de la police de Singapour et nous aidions dForce. Sur la base de cette demande, nous avons fourni à la police les adresses IP et les méta-informations sensibles que le pirate a fait fuiter en utilisant notre CDN » a déclaré M. Kunz à The Block.

Le pirate s’est tout de même amusé en rendant les fonds, en attachant ce message à l’une de ses transactions : “Better future”.

Pour l’instant, aucun détail supplémentaire n’a été révélé concernant cette attaque. dForce a d’ores et déjà annoncé qu’un communiqué de presse explicatif serait publié dans la semaine.

Image : Gorodenkoff/Shutterstock.com

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici