La Litecoin Fondation et TokenPay achètent 10% de la WEG Bank
Le Litecoin (LTC), un des plus anciens altcoins connus, a fait récemment parler de lui, notamment pour la fiabilité et la rapidité de ses transactions (dont une fin avril équivalent à 99 millions de dollars); mais aussi par l’intérêt qu’il suscite auprès des investisseurs et des exchanges. Crypto Facilities avait même lancé fin juin un ETF exclusivement sur le Litecoin.
Partenariat entre Litecoin et TokenPay créant une acquisition cumulée de près de 20% d’une banque allemande
C’est notamment par un tweet du fondateur de Litecoin, Charlie Lee, que la nouvelle a été annoncée :
« Je suis heureux d’annoncer que @LTCFoundation et @TokenPay ont conclu un partenariat stratégique pour acquérir une participation dans une banque allemande, WEG Bank AG. Nous prévoyons de travailler sur de nombreuses et passionnantes solutions cryptos, axées sur le consommateur (…) »
I'm excited to announce that @LTCFoundation and @TokenPay have entered into a strategic partnership to buy a stake in a German bank, WEG Bank AG. We plan to work on many exciting consumer-driven crypto solutions. Stay tuned! 🚀
For more info: https://t.co/K58SpQKvEl pic.twitter.com/6agmsa7wkb
— Charlie Lee Ⓜ️🕸️ (@SatoshiLite) July 10, 2018
D’après Cryptovest, c’est la société TokenPay Swiss AG qui avait acheté 9,9% de parts de la WEG Banks en mai, avant de les transférer à la Litecoin Fondation en échange d’un « accord de service marketing et de support technologique complet ».
Cet accord de partenariat inclut notamment la crypto TPAY et sa blockchain, ainsi que le DEX (exchange décentralisé) eFin et son coin EFIN. Après le transfert de cette participation à la Fondation Litecoin, la société suisse TokenPay a acheté à nouveau 9,9% de WEG Banks, sachant que TokenPay à une option d’achat pouvant aller jusqu’à 90% de la banque allemande. Pourquoi 9,9% précisément ? Parce que, comme AMBcrypto l’explique, d’après une loi bancaire allemande, toute entité doit obtenir une approbation réglementaire avant de pouvoir acquérir plus de 9,9% d’une banque.
Déclarations enthousiastes de Charlie Lee et du CEO de la WEG Bank
Dans le cadre de cet important accord, Charlie Lee a également été nommé conseiller de TokenPay. Le fondateur de Litecoin déclare ainsi que :
« Ce partenariat est un énorme gagnant-gagnant pour Litecoin et TokenPay. Je suis impatient d’intégrer Litecoin à la WEG Bank AG et à tous les services qu’elle offre, afin de faciliter l’achat et l’utilisation de Litecoin. Je suis également ravi du soutien de Litecoin à la plateforme de change décentralisée eFin de TokenPay. »
De son côté, Matthias von Hauff, fondateur et CEO de WEG Bank, a déclaré au sujet de l’acquisition d’une part de sa banque par les projets Litecoin et TokenPay (qu’il encense) :
« (…) nous avons soigneusement et diligemment examiné les perspectives d’un avenir commun, et nous avons été convaincus que l’avenir du secteur bancaire passera inévitablement par l’adoption de ces méthodes de paiement modernes. Nous sommes donc fiers d’avoir fait équipe avec les meilleurs dans ce domaine. »
La Litecoin Fondation avait des problèmes pour faire accepter et intégrer le LTC par les banques ? Pas de soucis ! Le succès de cette cryptomonnaie, 6ème au classement CoinMarketCap par sa valorisation totale de plus de 4,5 milliard de dollars, lui permet de commencer à construire le futur bancaire de l’intérieur, sans avoir besoin de l’aval de l’ancien système vieillissant.
Sources : CoinTelegraph ; Cryptovest ; Bitcoinist ; AMBcrypto || Images from Shutterstock