Litecoin-LTC-rain-pluie-coin-token-1

Litecoin (LTC) : une transaction de 99 millions de dollars

Trading du CoinTrading du Coin

Jeudi dernier, une transaction d’une valeur de 99 millions de dollars en litecoins vient de marquer l’histoire de la cryptomonnaie. Transactions rapides, peu chères et fiables, tels sont les atouts qui sont démontrés ici grâce à l’utilisation de la blockchain. Litecoin vient de démontrer une fois de plus les avantages qu’apportent les cryptomonnaies à la finance traditionnelle.

Souvent désigné comme le petit frère de Bitcoin, ou à l’argent quand le premier représente l’or, Litecoin avait jusque-là vécu dans l’ombre de son aîné. Cependant, cette transaction aux caractéristiques uniques le met sur le devant de la scène, tout en exposant les avantages de la technologie blockchain au grand public.

Litecoin-LTC-token-1Ainsi, ce jeudi 19 avril 2018, une transaction de 99 millions de dollars (~81 millions d’euros) a bouleversé le monde de la finance par l’affirmation de la supériorité des cryptomonnaies comme intermédiaire monétaire. Cette transaction n’a en effet duré que deux minutes trente pour arriver dans le portefeuille de son destinataire, pour un coût ne dépassant pas les 0.40 dollars (0,33 euro).

 

Aperçu de la transaction (source)

Les comparaisons n’auront pas attendu pour exposer ce fait. En passant par les intermédiaires traditionnels, comme la banque, cette transaction aurait nécessité plusieurs jours de validation, une vérification humaine du côté de l’émetteur et du receveur, et des frais conséquents. Des coûts additionnels peuvent aussi s’ajouter en fonction de chaque situation, comme pour les transferts internationaux.

Cette transaction reflète exactement l’étendue des promesses que Satoshi Nakamoto avait imaginé pour Bitcoin. Grâce à Litecoin, c’est certainement un public encore plus large qui sera sensibilisé à la blockchain.

Sources : CryptoRecorder ; Insight.litecore || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
babar
Invité
babar

Le soucis c’est pas ces transactions de 100M qui représente 0,000000000001% des transactions, c’est payer son café 30c à la machine et payer 40c de frais de transaction dessus.

“Ouais mais on peut réduire les frais à centième de centime !” ouais mais j’aimerai bien que la transaction pour pour café soit validé dans la journée

crypatometrader44
Invité
crypatometrader44

@Babar

Pour une validation de la sorte, il faut des mineurs. Alors monter le vôtre !

Franchement, j’ai fait des échanges sur plusieurs cryptos, plus d’une dizaine a vrai dire, et je peux vous dire que celles de LTC sont rapides et fiables, même pour des montants faibles. les transactions de 30 centimes d’euro ou de $ ne sont pas une priorité.

CryptoAdviserBT
Invité
CryptoAdviserBT

@Babar

C’est pour ça que LiteCoin n’est pas la monnaie qui permettra les petits échanges au quotidien, mais ne vous inquiétez pas, les monnaies s’améliorent de jour en jour et certaines comme le GRS (Groestlcoin) permettent déjà des transactions en moins de 5 secondes avec des frais de centièmes de centimes 🙂