Kryptosphere Blockchain Summit (KBS), volume 2 : Faire de la crypto l’avenir de la France
Après une première édition qui a rencontré un franc succès, et l’organisation d’événements régionaux réguliers, l’association Kryptosphere invite la communauté francophone de la blockchain, de la crypto et du Web3 à son Kryptosphere Blockchain Summit (KBS), le 24 mars prochain. En perspective, un état de l’art de l’industrie nationale, des intervenants prestigieux et de quoi entrevoir un avenir radieux pour quiconque souhaite jouer un rôle dans cet écosystème passionnant.
Kryptosphère, associations d’idées
Née d’une idée un peu folle en 2017 (quasiment la préhistoire!), l’association étudiante Kryptosphère n’a plus rien de la modeste initiative locale des débuts et réunit désormais plus de 700 membres actifs, dispersés dans de nombreux campus et écoles supérieures françaises.
Forgée autour de l’idée selon laquelle la blockchain n’était ni une passade, ni un « buzz word » de plus, l’association défend une certaine vision de l’industrie naissante et nourrit la conviction que cette dernière peut être un puissant vecteur de croissance, de souveraineté et de développement pour la France.
Les majors du secteur ne s’y sont pas trompés, et de Ledger à la BPI, en passant par KPMG ou encore la dynamique Meria, une grande partie de l’écosystème crypto national s’est réunie au côté de Kryptosphére pour faire de ce nouveau sommet un moment riche d’échanges et une véritable tribune de la vitalité du secteur.
Au rang des soutiens et sponsors de l’événement, on mentionnera également des ténors (Algorand Fondation), comme de jeunes pousses de la DeFi (Finance Décentralisée) comme DUSA Labs et CEDE Labs, des spécialistes de la fiscalité et de la gestion comptable (HOLD Consulting), ou encore des initiatives œuvrant à un écosystème crypto plus inclusif et égalitaire (HER DAO)…
>> Vite, moi aussi je veux participer à la Kryptosphere Blockchain Summit <<
Le programme du Kryptosphere Blockchain Summit
Le Kryptosphere Blockchain Summit se déroulera le jeudi 24 mars 2023, à partir de 9h et jusqu’à 22h, à l’Espace Saint-Martin 199bis Rue Saint-Martin 75003 Paris France. La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur le site officiel.
Le tarif du ticket (90€) inclut :
- L’accès à 6 tables rondes
- Le petit déjeuner
- Le buffet & cocktail
Notez qu’un tarif étudiant à 35€ est également proposé.
Et parce qu’on peut parler avenir de la Finance Décentralisée entre professionnels, tout en appréciant les bonnes affaires, le Journal du Coin vous offre une réduction de 30% sur le tarif officiel avec le code JDCKBS.
Tables rondes et intervenants
Autour de larges thématiques, 6 tables rondes sont proposées au public, dont 4 ont déjà été révélées :
- L’innovation Blockchain en France
- Éducation à la blockchain
- Levée de Fonds dans le secteur de la Blockchain
- Lier la DeFi à l’économie réelle (Future Of France)
Un large panel d’intervenants débattront de ces sujets fondateurs pour l’avenir :
- Charlie PERREAU, cheffe du service start-up, journal Les Echos ;
- Sébastien BORGET, COO, et fondateur de The SandBox ;
- Owen Simonin, vulgarisateur et entrepreneur ;
- Nicolas BACCA, chef de l’innovation chez Ledger ;
- Mickael CANU, co-fondateur et CEO de Ternoa ;
- Julien BOUTELOUP, fondateur de StakeDAO et StakeCapital ;
- Marc ZELLER, fondateur de AAVE ;
- Gaspard PEDUZZI, fondateur de APWine ;
- Ivan de LASTOURS, responsable crypto et blockchain BPI France ;
- Marguerite de TAVERNOST, Ledger Cathay Fund ;
- Et plus d’une dizaine de panélistes et conférenciers prestigieux !
En dépit de conditions de marché parfois peu réjouissantes, le secteur crypto demeure animé d’un dynamisme unique. Le succès annoncé de cette seconde édition du Kryptosphere Blockchain Summit en attestera de nouveau de manière évidente !
L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Profitez de la seconde édition du Kryptosphere pour vous former, le Journal du Coin vous offre une réduction de 30% sur le tarif officiel avec le code JDCKBS.