Genius Yield annonce sa prochaine ISPO pour révolutionner la DeFi sur Cardano
Au cœur de la bataille que se livrent les différents réseaux blockchain, Cardano conserve la confiance d’une communauté investie et militante. Quoi qu’il en soit, même les protocoles les plus en vue doivent lutter pour proposer un écosystème décentralisé à la fois riche et pertinent.
Au cœur des enjeux majeurs, la DeFi est aujourd’hui un secteur stratégique. A ce petit jeu, Genius Yield pourrait bien se révéler un atout déterminant pour la technologie Cardano. Entre optimisateur de rendement et pools de liquidités, le nouveau phénomène DEX lance son ISPO publique le 15 décembre.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Genius Yield.
Genius Yield, la plateforme qui veut démocratiser la DeFi
Rappelons ici que la compagnie a pour ambition de proposer les meilleurs ROI (retours sur investissement) de la finance décentralisée. Ce véritable DEX va permettre l’automatisation de vos stratégies personnelles en matière de yield farming. En outre, il va s’ajuster en temps réel sans besoin d’intervention de votre part.
Vous allez pouvoir affiner vos rendements passifs en fonction de votre profil et de vos ambitions. Les performances attendues, les frais que vous êtes prêts à payer. Mais aussi votre tolérance au risque, la fréquence de vos prises de bénéfices, etc. Le protocole de gestion de la liquidité, guidé par l’intelligence artificielle, maximisera les rendements. De surcroît, il minimisera l’exposition au risque.
« À moins d’être un investisseur à temps plein, il est très fastidieux de tirer pleinement parti de toutes les opportunités d’investissement disponibles sur les plateformes DeFi. Nous voulons changer cela et permettre à chacun de faire travailler son argent plus facilement en ne faisant aucun compromis sur le risque et l’expérience utilisateur. »
Laurent Bellandi. co-fondateur de Genius Yield,
Genius yield veut transformer le visage de la DeFi
Genius Yield est adossé à l’une des équipes les plus prestigieuses de l’écosystème Cardano. Dirigée par le Dr Lars Brünjes, elle espère bouleverser le paysage de la DeFi tel que nous la connaissons. Une révolution qui passe avant tout par une meilleure compréhension des logiques complexes qui gouvernent ce secteur. Par conséquent, la team se devait d’être inventive, et inclusive.
Pour vulgariser des concepts parfois obscurs tels que les pools de liquidités, les oracles, les NFT, les actifs synthétiques et j’en passe, Genius Yield propose un outil taillé sur mesure : la Genius Academy. L’objectif annoncé est simple. Il ne s’agit pas seulement d’aider les novices à profiter des différentes opportunités de la finance décentralisée. Le but est ici d’en faciliter la compréhension réelle et profonde des tenants et aboutissants.
Des chapitres viendront jalonner l’importante base de données, disponible dans de nombreuses langues. Ils permettront dés lors une progression naturelle dans la complexité des concepts et des technologies. De nombreux experts viendront y partager leur savoir. L’ensemble des questions sensibles et des besoins sera abordé, quel que soit le profil d’utilisateur.
Genius Yield lance son ISPO le 15 décembre
Après avoir levé 4,2 millions de dollars lors d’un premier tour de financement, Genius Yield est sur le point de lancer une nouvelle collecte de fonds à destination du grand public. Pour obtenir le jeton natif de la plateforme ($GEN), les utilisateurs devront prendre part à une Initial Stake Pool Offering, ISPO.
Un principe simple, et qui présente l’avantage de ne pas devoir y investir de nouvelle trésorerie. En effet, plutôt que de vendre des jetons pour obtenir des fonds, les possesseurs d’ADA n’auront qu’à les déléguer. En contrepartie, à partir du 15 décembre, jusqu’au 15 juin 2022, Genius Yield s’engage à distribuer 10% de l’ensemble des $GENs en circulation. Tous les utilisateurs qui témoigneront de leur confiance en bloquant leurs ADA sur les pools de staking prévues à cet effet seront équitablement récompensés.
Ainsi, ce sont 10 millions de jetons qui viendront rétribuer le soutien des investisseurs, au prorata du nombre de tokens alloués et du temps de délégation. Un modèle plus ouvert qui récompense les gros comme les petits portefeuilles, en toute transparence, de manière plus juste et décentralisée que les habituelles IDO. Au moment de l’émission des $GENs, les investisseurs recevront leur part directement dans le wallet de l’application.