Hiver crypto : Genesis doit au moins 1,8 milliard de dollars à ses créanciers

Des médias et des chiffresDes créanciers de Genesis refusent de baisser les bras, et explorent les différentes solutions pour éviter que l’entreprise n’emboite le pas à FTX. De récentes informations permettent d’avoir une idée plus précise des besoins en liquidité de la société.

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

Les dettes colossales de Genesis sous les projecteurs … ou la plume des médias

Selon un article du 4 décembre dernier de CoinDesk, Genesis devrait au moins 1,8 milliard de dollars à ses créanciers. Le média, qui cite une source anonyme, indique que l’entreprise devrait 900 millions de dollars à des créanciers, que le cabinet d’avocats Proskauer Rose représenterait.

Et CoinDesk n’est d’ailleurs pas le seul média à mettre au grand jour les dettes importantes de l’entreprise. Récemment, Bloomberg a ainsi rapporté que le cabinet d’avocats Kirkland & Ellis représenterait également un autre groupe de créanciers de Genesis.

En outre, un article du 3 décembre du Financial Times affirme que Genesis devrait 900 millions de dollars aux clients de la bourse crypto Gemini, qui ont participé au programme Earn, sur lequel les deux entreprises collaborent.

Un article du 22 novembre de Bloomberg avait révélé que le montant des prêts en cours de Genesis Global dans son bilan s’élèverait à 2,8 milliards de dollars, dont 30 % auraient été accordés à des entités liées à l’entreprise. Tous ces chiffres illustrent surtout l’ampleur du défi, que l’équipe de Genesis ou ses créanciers doivent relever, pour pouvoir sauver la société.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour