Le druide des blockchains Alchemy lève 250 millions de dollars : bientôt la potion magique du Web3 ?

Un alchimiste licorneLe fournisseur d’infrastructures blockchain Alchemy lève 250 millions de dollars qui serviront à la croissance de son écosystème. La société a vu en outre ses revenus exploser depuis le printemps 2021.

Un géant au service de géants : 250 millions de dollars supplémentaires dans les coffres d’Alchemy

Alchemy rejoint le club des licornes cryptos après avoir clôturé un tour de financement de série C à 250 millions de dollars, portant la valeur de l’entreprise à 3,5 milliards de dollars.

Alchemy a été fondé en 2017 par Nikil Viswanathan et Joe Lau, et compte parmi ses clients de nombreuses entreprises œuvrant dans les NFT, dont des géants du secteur comme OpenSea, Dapper Labs, CryptoPunks, et Axie Infinity. Outre les plateformes NFT, Alchemy offre ses services aux développeurs d’autres secteurs comme les institutions financières, les exchanges et naturellement les applications et protocoles décentralisés.

En route vers le Web 3.0

Ce tour de table a été dirigé par Andreessen Horowitz (a16z). Alchemy avait déjà levé 80 millions de dollars lors d’un tour de table de série B annoncé en avril 2021. Ses revenus auraient été multipliés par 15 depuis.

Avant de rêver au développement du nouveau Web, exposez-vous à l’écosystème DeFi ! >>

Alchemy, l’AWS du Web3 : un écosystème à développer et une infrastructure à renforcer

Alchemy propose des logiciels permettant de gérer des nœuds, ou encore l’Alchemy Monitor qui aide  les développeurs à visualiser les fonctionnalités des applications qu’ils ont créées sur leurs réseaux. Si l’on en croit la présentation commerciale de la firme, « Alchemy fait pour la blockchain et le Web3 ce que AWS a fait pour l’internet », en fournissant les outils dont les développeurs ont besoin « pour créer facilement et efficacement des applications blockchain grand public ». Il semblerait qu’aux yeux de ses clients et partenaires, la mission soit remplie, au vu du succès de cette dernière levée de fonds.

Des dollars en veux-tu en voilà

Les fonds fraichement levés seront utilisés pour développer l’écosystème, en élargissant l’accès aux outils à plus de développeurs travaillant dans divers secteurs, mais également en créant de nouvelles ressources éducatives pour les développeurs débutant dans ce fameux « Web3 ». Les capitaux serviront également à renforcer l’infrastructure d’Alchemy pour suivre la croissance de la cryptosphère.

Le développement de l’écosystème des projets blockchains et cryptos continuent de bénéficier du soutien d’investisseurs de renom qui injectent plusieurs millions de dollars. Juste avant Alchemy, ce fut le protocole DeFi Near qui a annoncé avoir levé 800 millions de dollars pour accélérer sa croissance dans la finance décentralisée.

Toujours plus résistant, plus pertinent et plus rapide, le Web3 avance inéluctablement. Pour faire partie de la révolution, préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour