Des millions d’AVAX pris dans les glaces – Le staking sur Avalanche bat des records

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Plus d’un sur deux – Le staking sur Avalanche (AVAX) attire de plus en plus de d’amateurs, au vu des derniers chiffres sur le sujet. Les statistiques montrent en outre que les validateurs du réseau sont fortement concentrés dans deux zones géographiques et, la plupart ont recours à un seul fournisseur d’infrastructure.

Staking sur Avalanche : les Etats-Unis en leader, une petite part pour la France

Le taux de staking sur Avalanche aurait dépassé 50 %, selon le journaliste crypto Wu Blockchain. Ce dernier s’attend à ce qu’il « continue d’augmenter dans le futur » :

La plupart des validateurs du réseau sont situés aux Etats-Unis, puis en Allemagne. La proportion des validateurs au Royaume-Uni, au Canada, ou en France, est quant à elle, relativement petite.

En termes de fournisseur d’infrastructure, 64,5 % des nœuds de validation sont alimentés par Amazon Cloud Services. Les autres fournisseurs comme OVH ou Microsoft Corp se partagent le reste, avec des parts relativement petites. A titre d’exemple, la part de Google LLC n’atteint même pas les 5 %.

« Le taux de staking actuel d’Avalanche a atteint 50,65 %, et il continuera d’augmenter dans le futur. 50,3 % des validateurs sont situés aux États-Unis et 64,5 % des nœuds des validateurs utilisent Amazon Cloud Services. »

Wu Blockchain – Journaliste crypto
Publication de Wu Blockchain – Source : Twitter

Les validateurs AVAX doivent disposer d’au moins 2 000 AVAX, soit environ 142 000 $ au cours actuel, contre 25 AVAX pour les délégataires. Les AVAX stakés sont verrouillés pour une durée minimale de deux semaines, et pour une durée maximale d’un an. Les délégataires perçoivent une commission généralement comprise entre 2 % et 10 % (chaque validateur choisit le pourcentage qu’il désire prélever).

Avalanche s’est fait une place au fil des ans, au côté des projets cryptos les plus prometteurs. De nombreux fans de cette blockchain qui se veut être rapide et scalable, se donnent rendez-vous à l’Avalanche Summit qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 22 au 27 mars 2022.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour