De Venus à Beefy, les meilleures rendements en stablecoin sur la Binance Smart Chain (BSC)
Des protocoles de Finance Décentralisée, on connait les rendements importants, déclinés sous forme d’APR et d’APY (et si ces termes vous semblent ésotériques, cette précédente vidéo vous permettra de mieux maîtriser le vocabulaire et les concepts les plus essentiels de la DeFi). Malheureusement, une forte rentabilité implique mécaniquement une importante exposition au risque, ce risque se déclinant notamment au travers de la potentielle perte de valeur de l’actif numérique concerné par le processus.
Que vous importe en effet de voir le nombre de vos tokens multiplié par deux en un temps record, si dans la même intervalle, le cours dudit token s’effondre de 80% ?
Est-il pour autant, en matière de DeFi, impossible de trouver un mix équilibré entre forte rentabilité et relative sécurité ? Sous forme de bonne nouvelle, la vidéo du jour va vous expliquer comment mixer la puissance démultiplicatrice de certains protocoles de finance décentralisée, appliquée…à des stablecoins ! Autrement dit, des devises cryptographiques caractérisée par leur ancrage à un sous-jacent supposé leur apporter leur stabilité (le plus souvent, le dollar). Et ces opérations vous seront présentées en utilisant la Binance Smart Chain, dont la réputation n’est plus à faire s’agissant de l’ergonomie et du bas niveau des frais de transactions (contrairement à certains).
Vous apprendrez ainsi comment obtenir des revenus additionnels passifs, en vous épargnant la traditionnelle prise de risque s’agissant du collatéral verrouillé dans l’opération.