Cryptomonnaies : Le projet World Liberty Financial de la famille Trump en plein FOMO !

World Liberty Financial à l’achat. La force d’un marché haussier se mesure principalement à l’euphorie de ses acteurs les plus nouvellement débarqués (noobies). Et, dans le domaine, la famille Trump fait figure de cas d’école, avec le lancement quelque peu poussif de son projet World Liberty Financial en août dernier. En effet, les investisseurs n’étaient clairement pas au rendez-vous. Mais cela ne semble pas empêcher ses initiateurs de passer en mode achat, avec pas loin de 45 millions de dollars investis depuis la fin novembre. Dernière opération enregistrée : 250 000 $ sur le projet ONDO !

Les points clés de cet article :
  • World Liberty Financial, projet lancé par la famille Trump, a connu un démarrage difficile, obligeant à réduire ses attentes financières initiales de 300 millions de dollars à une fraction de ce montant.
  • Malgré un lancement peu prometteur, le projet a engagé une stratégie d’achat agressive en cryptomonnaies, investissant près de 45 millions de dollars, notamment dans Ethereum, Bitcoin wrapped cbBTC, Chainlink, Aave, et récemment ONDO.

World Liberty Financial : un succès revu à la baisse !

Se pourrait-il que l’euphorie institutionnelle actuelle sur le marché des cryptomonnaies se transforme en un FOMO présidentielle ? Quoi qu’il en soit, les indicateurs sont à l’avidité extrême. Et cela ne semble épargner personne !

Un contexte au sein duquel le projet World Liberty Financial de la famille Trump a un peu de mal à trouver sa place. Car la vente de son jeton WLFI n’a pas (du tout) rencontré pas le succès initialement espéré à 300 millions de dollars.

World Liberty Financial : un succès revu à la baisse !
World Liberty Financial en plein FOMO ?

En effet, il aura fallu diviser ces exigences par 10 pour pouvoir franchir ce cap. Cela tout en bénéficiant du soutien aussi improbable qu’opportuniste de Justin Sun, sulfureux fondateur du réseau Tron (TRX).

L’occasion de passer aux étapes suivantes – quelques peu hasardeuses – des festivités. Et cela semble se concrétiser par une stratégie d’achat initiée depuis la fin du mois d’octobre dernier. Avec un bilan pour le moment estimé à presque 45 millions de dollars au total.

Stage est un nouveau projet qui mêle musique et blockchain à la sauce Web3 !
Suivez la communauté Stage sur X

La famille Trump en mode FOMO ?

L’information n’est pas nécessairement récente, du point de vue de son déclenchement. Car le projet World Liberty Financial a déjà débuté les hostilités avec un achat de 5 millions de dollars en ETH le 12 décembre dernier.

Mais le point intéressant est le détail de ces opérations récemment rendu publique par le compte X Lookonchain. Avec au final, un achat estimé à 30 millions de dollars au total pour Ethereum. Et d’autres opérations impliquant le tout nouveau Bitcoin wrapped cbBTC de Coinbase, pour 10 millions de dollars. Mais également les projets Chainlink (LINK) et Aave (AAVE) avec 2 millions de dollars chacun.

La famille Trump en mode FOMO ?
Source : Lookonchain

Une frénésie d’achat qui semble se poursuivre actuellement. Car il y a tout juste quelques heures, le projet WLFI vient de compléter son portefeuille crypto avec un achat de 250 000 $ en cryptomonnaies ONDO. Un projet Ondo positionné dans le top 3 des meilleurs performances sur les dernières 24 heures (#4 sur 7j).

Quelle est la stratégie de World Liberty Financial derrière ces achats massifs de cryptomonnaies. L’absence de transparence du projet ne permet pas de le savoir. Une seule certitude : les membres de la famille Trump impliqués peuvent prétendre à 75 % des revenus nets générés.

Stage est une plateforme sociale ludique qui révolutionne la façon dont les fans et les artistes interagissent grâce à la blockchain. Un nouveau projet qui mêle musique et NFT à la sauce Web3 !
Suivez la communauté Stage sur X

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.