Crise FTX : des milliards de dollars de préjudice réclamés aux stars partenaires de l’exchange

Dans le même panier – Le désastre FTX met plusieurs célébrités dans l’embarras. Cette victime porte l’affaire devant la justice américaine, en évoquant des dommages de plus de dix milliards de dollars.

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme Bitget (lien commercial) <<

Crise FTX et célébrités : l’heure des comptes

Parviendra-t-il à les faire casquer ? Edwin Garrison a intenté une action collective non seulement contre Sam Bankman-Fried, mais également à l’encontre des célébrités, des athlètes, ainsi que des équipes sportives, qui ont « contrôlé, promu, aidé et participé activement »  dans FTX Trading LTD et West Realm Shires Services Inc.

La plainte déposée le 15 novembre dernier, auprès du tribunal du district sud de la Floride à Miami, met notamment en cause Tom Brady, Gisele Bundchen, Steph Curry, les Golden State Warriors, Shaquille O’Neal, Udonis Haslem, et Larry David.

Plainte FTX : Sam Bankman-Fried et des célébrités devront rendre des comptes.
La justice devra bientôt se pencher sur les plaintes liées à l’affaire FTX.

Pour motiver sa plainte, Edwin Garrison évoque le fait qu’il ait acheté et alimenté son compte avec des cryptomonnaies, afin de percevoir des intérêts rémunérateurs sur ses avoirs. Malheureusement, il fait partie des victimes qui ont subi « des dommages », à la suite de l’effondrement de FTX. La plainte avance le chiffre de plus de 11 milliards de dollars de dommages subis par les consommateurs américains.

En outre, le plaignant accuse la bourse crypto d’avoir essayé de détruire des courriels, des textes et d’autres preuves, de ses activités criminelles. Ces preuves démontreraient que « FTX était conçu pour profiter d’investisseurs non avertis de tout le pays », qui se servent d’applications mobiles pour réaliser leurs investissements.

Les procédures judiciaires dans le cadre de l’affaire FTX risque d’être compliquée, au vu des déclarations du nouveau PDG de la bourse crypto, sur la gestion calamiteuse de l’entreprise sous Sam Bankman-Fried.

Les évènements de la semaine passée et la faillite de FTX sont là pour nous rappeler qu’il faut rester prudent dans cet écosystème encore bien jeune. Prenez l’habitude de faire preuve d’une saine méfiance. Pour acheter vos cryptomonnaies, inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour