COVID-19 : un passe-droit pour les supporteurs de foot basé sur blockchain ?

La crise du COVID-19 frappe l’ensemble des domaines, et le sport est particulièrement touché par les interdictions de rassemblement promulguées à travers le monde. L’entreprise Chiliz souhaite permettre aux supporters de retourner dans les stades grâce à une preuve d’immunité sur blockchain.

Chiliz est déjà connu dans l’écosystème blockchain pour être à l’origine des fan-tokens de grands clubs de foot comme le PSG ou le FC Barcelone.

Dans le cadre du COVID-19, l’entreprise souhaite étendre son offre avec l’arrivée d’une technologie pour la moins surprenante. Appelée Socios Pass, la technologie couple une preuve d’identité avec une preuve d’immunité pour permettre aux supporters de retrouver le chemin des stades.

« Le Socios Pass couplera les technologies blockchain et QR codes pour permettre aux supporters détenant une preuve d’immunité de retourner dans les stades, protégeant ainsi l’avenir économique à long terme des entités sportives et permettant aux supporters de regarder leurs équipes bien-aimées. » explique l’annonce

L’entreprise prétend avoir d’ores et déjà travaillé à la mise en place du système avec ses partenaires, tels que le FC Barcelone, la Juventus, le Paris Saint-Germain et l’Atlético Madrid pour ne citer qu’eux.

Pour le moment, le « passeport immunité » débattu par divers gouvernement continue de poser certains problèmes. En France, à l’heure où des tests de masses ne sont pas disponibles pour la population, il y est peu probable que la création de tels « passeports d’immunité » soit pour tout de suite. Il va encore falloir patienter avant de retrouver le chemin du stade.

Image : Shutterstock

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour