Concert métavers de Bufalo : rejoignez le JDC sur la piste de l’événement danse et house !

Le Journal du Coin est à la fête !Nous l’avons compris 2022 sera en partie l’année des métavers. Decentraland, le roi de l’évènementiel virtuel organise des soirées métavers de plus en plus populaire. Bufalo, artiste et DJ français, habitué des platines participe à une de ces soirées dans le cadre de son Metaverse Tour. Lumière sur un artiste 3.0: Bufalo, le bullish du métavers, que nous avons rencontré.

Qui est Bufalo, artiste du métavers ?

Tout commence en 2012, quand le jeune DJ sort major de promo de l’UCPA (école de musique électronique). Peu après, sous un autre nom, il commence sa carrière de DJ. Cette première aventure dure 6 ans. Ensuite 2017, année tumultueuse pour les marchés financiers crypto, Bufalo découvre la crypto. Persévérant, il ne lâche pas et continue d’apprendre sur l’univers de la blockchain et de son écosystème. En 2019, notre DJ décide de remettre au goût du jour la musique Western dans ses mix : c’est la naissance de Bufalo.

« Quand j’ai fait ma première date dans le métavers, j’ai ressenti des sentiments similaires à ce que j’ai ressenti en club quand j’ai débuté. »

Bufalo

Puis 2021, la pandémie a eu raison du milieu du spectacle. Beaucoup d’ artistes du monde de la nuit comme Steve Aoki , Don Diablo ou encore 3Lau (musiques sous formes de NFTs) s’essayent au métavers. L’engouement évident et presque épidémique autour de cet univers. Ces soirées ont raison de Bufalo: ça sera donc le métavers pour lui.

« Avec cette ère Covid, le métavers arrive dans notre vie. Il peut répondre à une demande forte. Pour certains les rendez-vous et autres apéros via les réseaux sociaux sont déjà une coutume. »

Bufalo

<< Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Un DJ en harmonie avec le métavers.

Bufalo s’inscrit donc dans cette nouvelle génération d’artistes voulant sortir des sentiers battus. Une musique décentralisée qui se joue des labels. Ainsi, le métavers apporte à l’artiste une autre relation avec son public. Un public qu’il souhaite remercier à la hauteur du soutien qu’il lui apporte.

« Il y a des choses qui se passent entre le public virtuel et le DJ. A mon sens, tout artiste qui se voudra professionnel aura une tournée physique et une tournée dans le métavers. »

Affiche de concert du Metaverse Tour avec les dates de la tournée du DJ Bufalo.
Dates du Metaverse Tour de Bufalo. Source: @Twitter

Bufalo croit en cette nouvelle dynamique qui vise à rendre les artistes plus libres, plus indépendants et plus proches que jamais de leur communauté même si, paradoxalement, cela se passe dans un univers virtuel.

« Petit à petit, c’est déjà en marche. Les réseaux sociaux le montrent. On arrive vers une numérisation des loisirs, sans pour autant perdre la réalité. »

En plus de la tournée et du concert Bufalo a lancé trois projets autour de NFTs bien distincts : 

  • Bufalo NFT Releases : musique sous forme de NFT avec unlimited licence (musique libre de droit mais dont le contenu intellectuel appartient toujours à l’artiste).
  • Buckwild On the Vynils (BOTW) : NFT de crâne de taureau donnant droit à de nombreux avantages (accès aux titres en avance, invitation aux événements où l’artiste se produit, airdrop d’un Bufalo Wearables Skull pour Decentraland par exemple).
  • Deux collections de wearables : Bufalo Wearables Skull pour Decentraland et les Bfl Hats (wearables en devenir).

Musique et NFT sont de concert dans le Metaverse Tour

Aussi, dans cette partition, Le Journal du Coin est ravi d’apporter son soutien, et d’être partenaire du Concert de Bufalo le 15 Janvier 2022, au SugarClub de Decentraland de 19h20 à 20h20. Cette tournée a pour but de familiariser le public avec le métavers et de démocratiser l’accès à ce nouveau type de concert. Et ça, on aime ! Dans ce sens, les concerts et performances de Bufalo sont diffusés par Radio FG (radio spécialisée dans la musique danse et house).

« Le but de cette démarche est de réaliser un “onboarding” des gens qui ne connaissent pas le métavers via la puissance d’une radio. La personne dans sa voiture peut se rendre compte que ce qu’elle écoute, c’est vraiment une soirée qui est en train de se passer. Il y a des participants du monde entier qui y assiste à distance, ou de manière réelle, dans le SugarClub de Decentraland. »

Un Avatar barbu dans le centre de Decentraland devant le Panneau d'affichage du Metaverse Tour.
Panneau d’affichage du Metaverse Tour dans Decentraland. Source: @Twitter

Le métavers : un monde réel et parallèle

Les curieux ou amateurs de musique pourront alors suivre cette performance de différentes manières: soit via Radio FG et leur réseaux sociaux (diffusion vidéo) ou bien, comme nous, via le SugarClub directement dans Decentraland.

Pour avoir accès à la soirée dans Decentraland, vous n’aurez qu’à vous connecter via le lien qui sera diffusé avant l’évènement sur les réseaux sociaux de Bufalo et de Radio FG.

Deux options s’offriront à vous : 

  • Rentrer en tant qu’invité, sans vous identifier et gratuitement.
  • Rentrer gratuitement en connectant son Wallet Metamask.

« C’est à la portée d’un clic et c’est gratuit (…) Voici un loisir parallèle dont on peut disposer en toute liberté. »

Le Métavers Tour du DJ continuera avec un concert au NFT Paris le 22 Janvier 2022. D’ici là, une chose est sûre c’est qu’en sortant de cette interview nos chers CryptoBlacksheep et Magali se sont donnés rendez vous aujourd’hui, ce 15 Janvier dans le métavers de Decentraland à 19h pour assister au set de Bufalo. Et vous, vous venez ?

Etes-vous plutôt du côté des riches investisseurs qui voient bitcoin à moins des 40 000 $, ou de ceux qui continuent d’être haussier sur le BTC ? Pour acheter facilement vos bitcoins, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Le Journal du Coin

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour