Les métavers, grandes stars du Consumer Electronic Show

Au rendez-vousLes cryptomonnaies sont présentes au plus célèbre évènement grand public mettant à l’honneur les produits high-tech et l’innovation numérique. Le Consumer Electronics Show (CES) Las Vegas 2022 sera l’occasion pour les entreprises cryptos de promouvoir leurs produits et services, mais plus largement, de contribuer à l’essor de la cryptosphère et notamment de certains secteurs comme les métavers.

CES Las Vegas 2022 et cryptomonnaies : plus de visibilité pour les métavers et les NFTs

Des grands noms de la cryptosphère porteront les couleurs des cryptomonnaies au Consumer Electronics Show Las Vegas du 5 au 7 janvier 2022. La bourse FTX, la plateforme NFT Blockparty, et le développeur de logiciels et de matériel NFT Atomic Form, feront partie des 2 200 exposants de l’évènement, aux côtés d’autres géants de la technologie comme LG, Samsung, Amazon, Nvidia, ou encore Sony

Selon la Consumer Technology Association (CTA) qui organise le CES, les grandes marques profiteront de l’occasion pour explorer et promouvoir les technologies relatives au métavers, comme « le matériel, les logiciels, la blockchain et les cryptomonnaies ».

Immobilier-virtuel-dollars-VR-AR-metavers

Samsung fait d’ailleurs partie des géants de la technologie qui ont débuté initialement de la cryptosphère, mais qui ont décidé de plonger dans les cryptomonnaies. Samsung a révélé récemment ses plans pour ses futurs téléviseurs intelligents qui permettront aux téléspectateurs de « découvrir, acheter et échanger des œuvres d’art numériques » liés aux NFTs de leur salon. Si la société sud-coréenne continue sur cette voie, elle pèsera certainement dans l’univers des métavers et des NFTs.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros (lien affilié) <<

CES Las Vegas 2022 et Decrypting crypto : les questions et les intervenants cryptos

Des personnalités cryptos prononceront leur discours-programme. La directrice fondatrice de Filecoin, Clara Tsao, Tushar Nadkarni de Celsius Network, Faryar Shirzad de Coinbase, et le fondateur et CEO d’Art Blocks Inc, Erick Calderon, figurent notamment dans la liste des speakers.

L’évènement verra également un panel intitulé Decrypting Crypto, qui abordera les questions suivantes : « Les monnaies stables sont-elles vraiment stables ? Comment les banques traditionnelles adoptent-elles la crypto ? Mon entreprise doit-elle accepter les paiements en crypto-monnaies ? Nous abordons les grandes questions avec les meilleurs experts actuels ».

La liste des intervenants à ce panel inclue Clara Tsao, Tushar Nadkarni, Michael Terpin – CEO de Transform Ventures – et Kristin Smith – directrice exécutive de la Blockchain Association.

Le CES Las Vegas 2019 avait permis à la startup crypto française Daneel de faire ses premiers pas aux Etats-Unis. Le Ledger Nano X y avait reçu une Innovation Award. Quel sera le bilan final de ce CES Las Vegas 2022 pour les cryptomonnaies ? Quels seront les principaux apports positifs de l’évènement au développement du secteur ?

Les entreprises cryptos ont désormais une place de choix au côté des « vieux » géants de la tech. Prenez le train de la crypto en marche et venez profiter d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour