Coinbase et la régulation : mariage de raison pour la plateforme crypto

Une réglementation bienvenue – Coinbase semble aimer la pression des régulateurs. La bourse d’échanges de cryptomonnaies souhaiterait et œuvrerait pour une réglementation qui contribuerait au développement du secteur, aussi bien aux Etats-Unis, que dans d’autres pays.

Coinbase in love de la réglementation crypto

La SEC a ouvert une enquête sur les actifs de Coinbase qui pourraient être considérés comme des valeurs mobilières. Cette attaque n’a pas changé le point de vue de la bourse d’échanges de cryptomonnaies qui tient un discours doucereux sur la réglementation.

En effet, lors d’une conférence téléphonique du 9 août dernier sur les résultats de l’entreprise, Coinbase décrit l’examen des régulateurs sur certains de ses actifs, comme une opportunité. Elle aiderait ainsi les investisseurs à mieux comprendre la nature de leurs avoirs.

À entendre le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, l’entreprise serait impatiente de voir émerger, une réglementation des cryptomonnaies aux États-Unis. Le numéro un de la bourse crypto a exprimé les désirs de la société de voir des « cadres de bon sens pour la réglementation » dans le pays.

La formule à retenir serait donc, que « plus, il y a de réglementation pour la crypto, mieux c’est pour Coinbase ».

Coinbase amoureux de la régulation

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Des tractations internationales pour un cadre réglementaire clair

Dans son enthousiasme, Coinbase bousculerait même la SEC, pour qu’elle mette à jour sa réglementation dans certains domaines.

Dans sa récente lettre aux actionnaires, Coinbase a souligné qu’elle a déposé une pétition auprès du régulateur. L’objectif ? Qu’il entame un processus public qui lui permettra de disposer d’un cadre réglementaire. Ce cadre permettrait le « développement des marchés de crypto-titres et la tokenisation des marchés de la dette et des actions ».

L’entreprise mènerait même cette bataille de la réglementation au-delà des frontières de l’Oncle Sam, au sein de l’Union européenne et d’autres juridictions. Elle souhaiterait alors créer un « régime réglementaire clair » pour les cryptomonnaies.

La SEC s’intéresse actuellement de près au produit de staking de Coinbase, mais la bourse affiche en réponse, un joli sourire en public. L’entreprise veut des règles de jeu bien définies, qui permettent à minima au secteur de croître sainement.

Hasta la vista, Coinbase ! Vous cherchez un exchange solide, sans fioritures ni KYC ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur PrimeXBT la plateforme pour trader les cryptos, mais aussi les matières premières et les devises (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour