Castle Island Ventures le capital-risqueur, investit 250 millions de dollars pour la DEFI

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La société de capital-risque, Castle Island Ventures a récemment participé à la levée de fonds de Friktion Labs spécialisé dans les wallets pour la finance décentralisée (DeFi). Aujourd’hui, c’est sa propre levée de fonds qui fait parler d’elle.

L’histoire de Castle Island Ventures

D’abord, Castle Island Ventures est une société de capital-risque créée en 2018 qui a décidé de se concentrer exclusivement sur les technologies blockchain, et particulièrement sur les blockchains publiques. Ensuite, ce fonds de capital-risque est dirigé par deux anciens employés de Fidelity Investment, Nic Carter et Matt Walsh. Ainsi, elle investit essentiellement dans des sociétés d’infrastructures.

Dans ce cadre, Castle Island Ventures a investi dans des sociétés telles que Bitwise, River Financial, ou encore BlockFi. Depuis sa création, elle a investi plus de 300 millions de dollars dans des start-up crypto.

En outre, en février 2021 Castle Island Ventures a alloué 50 millions de $ dans un fonds destiné à financer des start up spécialisées dans la DeFi et dans les stablecoins. Tout juste un an après, le capital-risqueur a annoncé la création d’un fonds d’investissement bien plus important.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

250 millions de $ alloués à la création de Castle Island Ventures III

Le 16 février, la société de capital-risque a annoncé sur Médium créé un nouveau fonds d’investissement de 250 millions de dollars. Ce fonds dénommé Castle Island Ventures III est destiné à se concentrer sur trois domaines : le Web 3.0, les services financiers et les réseaux monétaires.

Logo de Castle Island Ventures III, le nouveau fonds créé auquel seront alloués 250 millions de $.
Logo du nouveau fonds créé par Castle Island Ventures – Source : Medium

Par ailleurs, le co-fondateur Matt Walsh a déclaré que ce fonds mettra tout en œuvre pour investir dans davantage de tours de financement en série A. De plus, le fonds aurait déjà signé les termes et conditions de son premier deal qui devrait être annoncé dans les prochains mois.

« L’opportunité de marché et la vague d’entrepreneurs qui démarrent réellement les choses sont simplement beaucoup plus importantes. La façon par laquelle nous souhaitons réagir à l’explosion dans l’espace est de renforcer notre équipe, tout en nous donnant la capacité de sortir et d’être beaucoup plus agressifs dans le déploiement de capitaux dans certaines de ces entreprises. »

Matt Walsh, Co-fondateur de Castle Island Ventures

Malgré la volatilité des marchés des cryptomonnaies et les gesticulations de plusieurs régulateurs internationaux, les investisseurs institutionnels continuent à s’intéresser à l’industrie crypto. En tête de ces investisseurs, il faut évidemment mentionner le géant du capital-risque Andreessen Horowitz (a16z).

Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de rendre coup sur coup dans ce genre d’escarmouche sur fonds de conquête de Bitcoin à l’échelle internationale. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour