Métro, crypto, dodo ? Les offres d’emploi blockchain en hausse de 400% sur Linkedin

They need you ! – La crypto prend de plus en plus de place dans notre existence. De plus en plus de gens s’y intéressent. Les médias traditionnels en parlent de plus en plus. Les tentatives de régulation se font plus présentes également. Il est donc normal qu’un tel engouement amène les entreprises à s’intéresser au secteur. Cela va créer de l’emploi dans le domaine crypto et d’ailleurs le recrutement a déjà commencé comme l’indique la plateforme Linkedin.

Un intérêt croissant, des emplois fleurissant ?

Cette année 2021 a été marquée par une très grosse montée des prix de la crypto. Bitcoin et Ethereum pour ne citer que celles ci ont connu plusieurs nouveaux ATH. Sans compter également les altcoins qui amènent leur lots de nouveautés. Qu’elles soient pour les NFTs, la finance décentralisée (DeFi) ou encore les Play-To-Earn (P2E) ces nouveautés amènent de nouvelles idées et donc de nouveaux challenges techniques.

Plusieurs ampoules sur un fond bleu. Une est allumée et représente une nouvelle idée.

Ces nouveaux challenges attirent évidemment de nouveaux acteurs sur la scène crypto. Nous l’avons vu dernièrement avec Nike ou encore Adidas. Mais il est évident que des entreprises, encore plus axées dans la technique liée à la l’utilisation de la blockchain, font leur entrée dans le domaine. Et qui dit nouveaux acteurs dit offres d’emploi. Et le secteur crypto n’est pas à plaindre, bien au contraire.

<< Achetez facilement vos cryptomonnaies grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Les emplois dans la crypto en plein Bull Run !

Le réseau social professionnel Linkedin a annoncé la semaine dernière une très forte augmentation des offres d’emploi dans le secteur crypto. En effet, Linkedin News a fait une publication disant que les propositions d’un poste dans le domaine de la crypto avait augmenté de 395% aux Etats-Unis entre 2020 et 2021. Il est bon de noter en comparaison que les offres dans la sphère technologique au sens large du terme ont, elles, augmentées de 98% seulement.

« Alors que la plupart des offres d’emploi postées étaient dans le logiciel ou la finance, les autres industries voient également leur demande en talents crypto augmenter. Cela inclut des services professionnels comme la comptabilité ou le consulting, mais aussi dans les domaines des ressources humaines et du matériel informatique. »

Linkedin News – Source: Linkedin

Sans grande surprise, les postes les plus recherchés sont quand même les postes d’ingénierie ou de développement axé blockchain. Un sondage auquel ont répondu 27 entreprises spécialisées crypto donne une augmentation de plus de 8400 personnes dans le secteur. Et chaque entreprise interrogée a recruté en moyenne 300 personnes cette année.

Le secteur de la crypto amène une flopée de nouveaux challenges technologiques. Les premiers à les maitriser pourraient bien être les plus gros acteurs de ces prochaines années. Beaucoup d’entreprises l’ont compris et recherchent des nouveaux talents dans le domaine. D’autant qu’il y a encore beaucoup d’améliorations à apporter au secteur, en commençant par une réelle décentralisation.

A défaut de travailler dans le domaine des cryptos, vous pouvez déjà commencer par vous y intéresser et investir sur une plateforme de confiance. Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie et achetez vos bitcoins et autres cryptos, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Cryptocelot

Ingénieur en développement Web de formation, j’étudie l’univers des cryptos et plus particulièrement de l’Analyse Technique depuis Décembre 2019. J’aime creuser les projets et établir mes scénarios pour ensuite partager mes connaissances.

Recevez un condensé d'information chaque jour