Breaking : Ils volent 190 millions de dollars de cryptomonnaies en un clic – Euler Finance hacké
Euler Finance dans la sauce – Après le depeg de l’USDC ce weekend, nous avions presque oublié les hacks cryptos. Malheureusement, ce lundi nous ramène la réalité avec le hack de Euler Finance.
Hack Euler Finance : 190 millions de dollars dérobés
Euler Finance est un protocole dit de lending hébergé sur Ethereum. Ainsi, celui-ci permet aux utilisateurs d’épargner et d’emprunter des cryptomonnaies de manière décentralisée.
Aux alentours de 10 heures ce matin, les équipes de PeckShield ont alerté le protocole Euler Finance d’une transaction inhabituelle.
Rapidement, le résultat tombe et Wu Blockchain dévoile que plus de 190 millions de dollars sont suspectés d’avoir été dérobés dans un hack.
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Pour le moment, les détails de l’attaque ne sont pas connus. Toutefois, Adam Cochran a émis l’hypothèse d’une erreur d’arrondi sur le jeton de dette d’Euler. Cela aurait pu entraîner une manipulation du protocole lorsqu’il boucle sur de grosses sommes.
De leur côté, les équipes d’Euler ont annoncé travailler sur le problème et être en contact avec des experts en sécurité ainsi que les forces de l’ordre.
De son côté, le jeton EUL du protocole Euler n’a pas bien accueilli la nouvelle du hack et a enregistré une chute de 42%.
Les hacks seront une nouvelle fois au cœur de l’actualité en 2023. En effet, un rapport de Chainalysis sur les données de 2022 ne laisse présager aucun changement de tendance.
Les hacks sont des aléas malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).