BitPay : des outils pour permettre aux citoyens américains de payer leurs taxes

Les régulateurs du monde entier divergent encore sur l’approche des cryptomonnaies sur leur système fiscal, mais ils sont tous d’accord sur une chose : il faut taxer. Bitpay, conscient des calculs mathématiques farfelus et pas toujours évidents des plus values imposables, propose des outils pour les faciliter dans un tutoriel décrit sur son blog.

Pour résumer, BitPay possède une fonction qui permet l’exportation de l’historique des transactions effectuées sur son compte dans un format CSV ouvrable sur Microsoft Excel. Grâce à ce fichier, vous pourrez alors effectuer une analyse des gains et des pertes sur des plateformes tierces comme Libra, proposé par Bitpay.

BitPay-Logo-1

Même si ce tutoriel vise le marché américain, il est tout autant applicable pour la taxation française dont nous vous avons fait un récapitulatif en 3 articles : Fiscalité des cryptomonnaies Partie I, Partie II et Partie III.

Sources : BitPay || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour