Après Bitcoin, le navigateur Opera continue sa mue et intègre la BNB Chain

Multi-chain – Opera permettait d’effectuer des paiements en Bitcoin (BTC) directement dans le navigateur, dès 2019. Il n’a cessé de poursuivre ses efforts pour devenir plus crypto-friendly et pour saisir les opportunités du Web3 depuis. Le navigateur vient d’intégrer une nouvelle blockchain, facilitant encore plus les transactions cryptos à ses utilisateurs, tout en élargissant leur accès à la finance décentralisée (DeFi).

Adoption croissante de la BNB Chain sur un air d’Opera

Opera a annoncé dans un billet de blog du 5 mai 2022, que son navigateur crypto supporte désormais la BNB Chain « sur desktop et mobile ».

Le billet d’Opéra présente la BNB Chain comme « la plus grande blockchain de contrats intelligents en termes d’utilisateurs actifs quotidiens », raison d’après la firme de s’intéresser sans plus attendre à son intégration.

Cette intégration de la BNB Chain intervient un mois après le lancement de l’Opera Crypto Browser sur iOS en avril 2022. Une version bêta du navigateur crypto était disponible en janvier 2022, pour Mac, Windows et Android.

Grâce à cette évolution, les utilisateurs du navigateur crypto-friendly pourront utiliser le portefeuille crypto natif d’Opera, pour acheter des tokens BNB avec des monnaies fiduciaires, les transférer, ou encore en recevoir.

Ils pourront également accéder aux applications décentralisées hébergées sur la BNB Chain. Ces dApps incluent des bourses décentralisées majeures comme PancakeSwap et 1inch, mais également des protocoles DeFi comme DRIP Venus, Tranchess, Treehouse, ou ApeSwap.

La BNB Chain intégrée au navigateur crypto d'Opera
Intégration de la BNB Chain au navigateur crypto d’Opera

Opera supporte en outre des jeux décentralisés comme StarSharks, Thetan Arena, StarryNift et SecondLive. Il prend aussi en charge les applications NFT comme Galaxy, NFTrade et Galler.

La BNB Chain rejoint donc au côté de huit autres projets cryptos, la liste des écosystèmes blockchain supportés par Opera. Le navigateur crypto prenait déjà en charge : Solana (SOL), Polygon (MATIC), StarkEx, Ronin (RON), Celo, et Nervos Network (CKB).

Opera veut ainsi plonger encore plus profondément dans les cryptomonnaies et aller plus loin dans le Web3. Le navigateur crypto d’Opera inclue un « Crypto Corner » qui présente entre autres des analyses des cours de cryptomonnaies, des airdrops, « et bien plus encore ».

Il permet également d’accéder facilement « aux applications et domaines Web3 », en tapant simplement leur adresse dans la barre d’adresse – un procédé simple et similaire pour l’accès au domaine Web2.

Tous les navigateurs du Web2 réussiront-ils à temps leur transition vers le Web3 ? Ils devront intégrer de nouvelles fonctionnalités pour rester compétitifs face à leurs concurrents de toujours, mais aussi face à de nouveaux venus comme Brave.

Vous êtes dans le sens de la tendance ou plutôt à contre-courant ? Si le web3 et les navigateurs crypto vous laissent de marbre, inscrivez-vous vite sur KuCoin et découvrez la toute dernière offre de Cloud Mining pour générer un revenu crypto en toute simplicité (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour