O’browser ! Nouveaux records pour le navigateur crypto Brave (BAT)

A pas de géantBrave (BAT) a passé une excellente année 2021. Le navigateur voit une croissance exponentielle de son nombre d’utilisateurs. L’argument de la protection de la vie privée sur internet semble donc faire mouche auprès de nombreux internautes.

Un fois 2 par 5 fois pour Brave : croissance rapide du crypto-navigateur

Brave dresse dans son billet de blog du 5 janvier 2022, un bilan plus que positif de l’année précédente. La société annonce avoir multiplié par deux sa croissance d’une année à l’autre, pour la cinquième fois consécutive.

Le CEO de Brave, Brendan Eich, n’a pas caché son optimisme quant à l’avenir du navigateur, en indiquant que l’entreprise a « l’intention de doubler cette croissance en 2022 et de nous engager auprès d’un nombre encore plus grand d’utilisateurs ».

Le navigateur BRAVE dépasse les 50 millions d'utilisateurs

Brave se présente comme un navigateur protégeant la vie privée de ses utilisateurs, grâce entre autres à un dispositif de blocage des outils de tracking sur le web, et en permettant la navigation en utilisant le réseau Tor qui contribue à l’anonymisation des connexions. Brave rémunère en outre avec des tokens BAT, ses utilisateurs qui acceptent d’afficher les publicités.

L’année 2021 fut également marquée pour Brave, par le lancement de ses quatre produits : le moteur de recherche privé Brave Search, le portefeuille crypto Brave Wallet, la fonctionnalité d’appel vidéo privée, Brave Talk, ou celle permettant de créer un playlist des audio et vidéo favoris, Brave Playlist pour l’iOS.

>> Jouez la sécurité, achetez vos cryptomonnaies sur la référence des exchanges crypto FTX (lien affilié) <<

La croissance de Brave en chiffres : de belles performances et de la marge

Le nombre d’utilisateurs mensuels actifs du navigateur a dépassé les 50 millions, alors que le nombre moyen d’utilisateurs quotidiens en décembre 2021, s’élevait à environ 15,5 millions. Malgré ces belles performances, ces dernières sont évidemment encore loin d’égaler celles des navigateurs leaders du secteur, comme Firefox qui compte environ 211 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Brave a en outre enregistré 2,3 milliards de requêtes annualisées. La version bêta du navigateur Brave fut ouverte au public fin juin 2021. Le nombre de requêtes mensuelles a atteint rapidement les 190 millions en moins de 6 mois, de fin juin à décembre 2021.

Les revenus de la plateforme publicitaire ont quadruplé durant l’année 2021. Plus de 8 millions d’utilisateurs ont gagné des tokens BAT grâce aux récompenses offertes par Brave. Ce dernier a par ailleurs vu le lancement de plus de 5 000 campagnes publicitaires par près de 900 annonceurs depuis son lancement. Ces annonceurs incluent des grandes marques comme « Ford, PayPal, Toyota, Mastercard, Intel, Crocs, BMW, Keurig, American Express, Binance, Coinbase, Crypto.com, etc. ».

L’année 2022 sera marquée certainement par d’autres réalisations majeures pour Brave, avec déjà au programme, l’ajout de Solana (SOL) à la liste de blockchains supportées au cours de ce premier trimestre.

Les projets cryptos continuent d’enregistrer des croissances importantes. Pour acheter vos bitcoins (BTC) et vos autres cryptomonnaies en toute sécurité, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour