O’browser ! Nouveaux records pour le navigateur crypto Brave (BAT)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

A pas de géantBrave (BAT) a passé une excellente année 2021. Le navigateur voit une croissance exponentielle de son nombre d’utilisateurs. L’argument de la protection de la vie privée sur internet semble donc faire mouche auprès de nombreux internautes.

Un fois 2 par 5 fois pour Brave : croissance rapide du crypto-navigateur

Brave dresse dans son billet de blog du 5 janvier 2022, un bilan plus que positif de l’année précédente. La société annonce avoir multiplié par deux sa croissance d’une année à l’autre, pour la cinquième fois consécutive.

Le CEO de Brave, Brendan Eich, n’a pas caché son optimisme quant à l’avenir du navigateur, en indiquant que l’entreprise a « l’intention de doubler cette croissance en 2022 et de nous engager auprès d’un nombre encore plus grand d’utilisateurs ».

Le navigateur BRAVE dépasse les 50 millions d'utilisateurs

Brave se présente comme un navigateur protégeant la vie privée de ses utilisateurs, grâce entre autres à un dispositif de blocage des outils de tracking sur le web, et en permettant la navigation en utilisant le réseau Tor qui contribue à l’anonymisation des connexions. Brave rémunère en outre avec des tokens BAT, ses utilisateurs qui acceptent d’afficher les publicités.

L’année 2021 fut également marquée pour Brave, par le lancement de ses quatre produits : le moteur de recherche privé Brave Search, le portefeuille crypto Brave Wallet, la fonctionnalité d’appel vidéo privée, Brave Talk, ou celle permettant de créer un playlist des audio et vidéo favoris, Brave Playlist pour l’iOS.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

La croissance de Brave en chiffres : de belles performances et de la marge

Le nombre d’utilisateurs mensuels actifs du navigateur a dépassé les 50 millions, alors que le nombre moyen d’utilisateurs quotidiens en décembre 2021, s’élevait à environ 15,5 millions. Malgré ces belles performances, ces dernières sont évidemment encore loin d’égaler celles des navigateurs leaders du secteur, comme Firefox qui compte environ 211 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Brave a en outre enregistré 2,3 milliards de requêtes annualisées. La version bêta du navigateur Brave fut ouverte au public fin juin 2021. Le nombre de requêtes mensuelles a atteint rapidement les 190 millions en moins de 6 mois, de fin juin à décembre 2021.

Les revenus de la plateforme publicitaire ont quadruplé durant l’année 2021. Plus de 8 millions d’utilisateurs ont gagné des tokens BAT grâce aux récompenses offertes par Brave. Ce dernier a par ailleurs vu le lancement de plus de 5 000 campagnes publicitaires par près de 900 annonceurs depuis son lancement. Ces annonceurs incluent des grandes marques comme « Ford, PayPal, Toyota, Mastercard, Intel, Crocs, BMW, Keurig, American Express, Binance, Coinbase, Crypto.com, etc. ».

L’année 2022 sera marquée certainement par d’autres réalisations majeures pour Brave, avec déjà au programme, l’ajout de Solana (SOL) à la liste de blockchains supportées au cours de ce premier trimestre.

Saviez-vous qu’en plus de vous permettre d’acheter et d’échanger des bitcoins et autres cryptomonnaies, la plateforme Binance propose aussi de prendre part à du minage de bitcoins ? Venez découvrir cette offre, et l’ensemble des autres propositions du leader crypto en vous enregistrant sur Binance. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour