Bitcoin, Solana et Polygon : en chœur sur Opera

Opera accélère son adoption du Web3 – Opera est un navigateur internet utilisé par plus de 380 millions de personnes à travers le monde. En 2018, Opera est entré dans le bain des cryptomonnaies en intégrant un wallet Ethereum à son navigateur. Depuis, l’entreprise multiplie les initiatives visant à intégrer le Web3. 

Opera se met au Web3 

Au début de l’année 2022, Opera a dévoilé le Crypto Browser Project, un projet visant à intégrer plus largement le Web3 au navigateur de l’entreprise. 

« L’intérêt pour un Web plus décentralisé ne cessant de croître, nous avons choisi de jouer un rôle actif dans l’élaboration de la prochaine génération du Web et de son mode d’accès. »

Ainsi, cette version du navigateur a été imaginée pour faciliter la navigation et l’interaction avec les applications décentralisées du Web3. 


Celui-ci dispose de nombreuses fonctionnalités : 

  • Crypto Corner : pour l’actualité crypto, les airdrops à venir ainsi que divers contenus éducatifs ; 
  • Opera Wallet : un portefeuille crypto non-custodial intégré au navigateur ;
  • Opera Tracker : une interface permettant de suivre l’évolution de vos investissements. 

En parallèle, Opera avait également profité de cette annonce pour dévoiler sa feuille de route concernant l’écosystème Web3. 

La Roadmap d'Opera a débuté en 2018
Roadmap d’Opera.

>> S’il en avait eu, Farinelli se serait inscrit sur PrimeXBT ! (lien affilié). <<

Opera se met au multi-chaine

Évidemment, Opera n’a pas pu passer à côté de la mutation qu’a connue l’écosystème au cours des deux dernières années. En effet, face à l’essor de la DeFi et la multiplication des blockchains à smart contrat, l’écosystème crypto a muté en un écosystème dit multi-chaîne

De son côté, Opera souhaite que ses services Web3 soient les plus agnostiques possible de la blockchain sous-jacente. C’est pourquoi l’entreprise vient d’annoncer le support de 8 blockchains supplémentaires

Ainsi, le navigateur Opera supportera les blockchains Solana, Bitcoin, Polygon, Ethereum, Celo, Starkware, Ixo, Ronin et Nervos

L'ajout de plusieurs blockchains sont au programme
Image d’annonce de l’ajout de 8 blockchains.

« L’intégration de plusieurs blockchains et notamment des couches 2 est une stratégie clé dans la mission d’Opera de rester agnostique vis-à-vis des chaînes et d’embarquer de manière transparente des millions d’utilisateurs vers Web3, et ce dans le respect de l’environnement. »

Au mois de novembre dernier, Brave le principal concurrent d’Opera dans le monde des navigateurs crypto a également intégré le réseau Solana à son infrastructure. Ainsi, Brave poursuit la même stratégie qu’Opera dans la quête à l’agnosticisme. 

Vous cherchez un exchange solide, sans fioritures ni KYC ? Une plateforme qui ne vous fera jamais chanter ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur PrimeXBT la plateforme qui connait la musique pour trader les cryptos, mais aussi les matières premières et les devises. Bénéficiez d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour