Bitcoin Group rachète cette néobanque allemande après la tentative de BitMEX

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La prochaine sera la bonne ? Bitcoin Group, qui est une holding basée en Allemagne, veut acquérir la banque Bankhaus von der Heydt. Celle-ci propose des services cryptos à ses clients. Un pas de plus vers l’adoption de masse du Bitcoin ?

Bankhaus von der Heydt : après BitMEX, Bitcoin Group tente sa chance

Selon un article du 21 octobre de Bloomberg Law, Bitcoin Group projetterait d’acheter la banque basée à Munich. Cette dernière avait noué un partenariat avec Fireblocks l’an passé, pour proposer des services cryptos à ses clients.

À l’issue de cette opération, la banque serait valorisée à 20 millions d’euros. La Bankhaus von der Heydt rejoindrait alors le portefeuille de Bitcoin Group. Il détient actuellement des parts dans Futurum Bank AG, l’entreprise derrière la plateforme crypto Bitcoin.de, et le prestataire de services financiers Sineus Financial Services.

Toutefois, pour concrétiser cette opération, Bitcoin Group pourrait rencontrer les mêmes obstacles que BitMEX. L’exchange avait prévu d’acheter la Bankhaus von der Heydt au mois de janvier de cette année. Les deux parties avaient annulé ce projet d’acquisition, d’un commun accord.

Aucun communiqué officiel n’avait révélé les raisons de cette annulation. Néanmoins, cet achat doit obtenir le feu vert du régulateur allemand, la BaFin.

Bitcoin Group réussira-t-il à relever le défi de la conformité réglementaire, sachant que l’un des cadres de la BaFin avait fortement critiqué la finance décentralisée plus tôt cette année. De plus, la loi MiCa est à un pas d’être entérinée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour