Bitcoin, crypto, Defi et stablecoins : le géant bancaire Citigroup recrute

Les cryptos en banque – Alors que lhiver crypto s’abat sur de nombreuses plateformes de cryptomonnaies, l’ère glaciale que nous traversons ne semble pas en arrêter certains. Bien au contraire. C’est le cas du géant bancaire Citigroup qui en pleine tempête de glace recrute pour un nouveau secteur qui ouvrira prochainement dans ses locaux : la gestion des actifs numériques.

La banque Citigroup prend la crypto d’assaut

C’est donc sur son site internet que Citigroup confirme ses envies de cryptomonnaies et de blockchain. L’offre d’emploi du groupe bancaire explique alors chercher deux gestionnaires de risques sur les actifs numériques. L’un serait spécialisé sur les cryptomonnaies, la gestion des risques DeFi ainsi que les stablecoins. L’autre quant à lui, aurait pour expertise les MNBC, monnaies numériques de banques centrales.

« Le Risk Manager est responsable de toutes les questions relatives à la gestion du risque produit des crypto-monnaies, des pièces stables et de la finance décentralisée. Cela comprend la fourniture d’avis d’experts sur les cadres fondamentaux de gestion des risques, les approches d’évaluation des actifs numériques, les forums de gouvernance de la gestion des risques des actifs numériques (…) ».

Offre d’emploi Citigroup – Source : Citigroup

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne qui vise à embaucher 100 postes Web 3 pour une nouvelle section sur les cryptomonnaies et les actifs numériques. D’autres mastodontes tels que la banque JP Morgan ont su montrer l’intérêt de la finance traditionnelle pour les technologies du Web 3. Toutefois, la démarche de Citigroup envers la DeFi reste pour le moment inédite.

C’est désormais toute l’économie dite « traditionnelle » qui se met en ordre de bataille pour profiter des potentialités de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et vous ? N’attendez plus pour vous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien commercial du JDC.

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour