L’hiver crypto n’arrête pas les investisseurs – Un fonds de 100 millions de $ pour le web 3

Un rayon de soleil dans cet hiver interminable – Cette société de capital-risque, Protagonist, co-fondée par 2 entrepreneurs particulièrement actifs sur Solana (SOL), lance un nouveau fonds pour soutenir les projets web 3 émergents.

9 chiffres pour réchauffer la cryptosphère

Le temps est gris sur les marchés. Les actualités du secteur ne se limitent pas pour autant à une vague d’articles relatant une énième faillite d’un ancien géant, qui a succombé aux attaques des ours. Certaines annonces en faveur du web 3 aident à garder le moral, durant cet hiver crypto.

Selon un communiqué, la société de capital-risque, Protagonist, a lancé son premier fonds de 100 millions de dollars, dédié aux entreprises blockchains et cryptos. Discrétion financière motivée par X ou Y raisons, l’entreprise s’est gardée de divulguer l’identité des investisseurs.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Un Protagonist pour écrire l’histoire du web 3

Point de nom, mais une destination précise pour les fonds. Ces capitaux serviront à incuber ou seront investis dans des protocoles web 3, des startups en phase de démarrage dans divers secteurs : les jeux, les infrastructures, la sécurité, la confidentialité, etc.

Protagonist compte actuellement dans son portefeuille d’investissements : la nouvelle blockchain Aptos, Cardinal qui est un protocole NFT basé sur Solana, la plateforme bancaire Cogni.

4 entrepreneurs dans les cryptos et la fintech

Basée à Miami, Protagonist a été cofondée par Dylan Macalinao, Ian Macalinao, George Bousis, et Harry Hurst. Les 2 premiers sont connus pour être les fondateurs de Saber Labs, qui est la principale bourse d’échange de stablecoins et de wrapped tokens sur Solana.

De fait, Saber Labs est le 11e plus grand protocole en termes de valeur totale bloquée sur Solana. Il compte parmi ses investisseurs : Social Capital de Chamath Palihapitiya, Multicoin Capital, et Jump Capital.

Les réalisations de George Bousis et Harry Hurst dépassent les frontières de la cryptosphère. Ils sont respectivement les fondateurs de Raise and Slide, la société de cartes cadeaux, de fidélisation et de paiement, et de Pipe, une plateforme qui permet de transformer les flux de revenus récurrents d’une entreprise en capital.

Ces 100 millions de dollars arroseront ainsi les jeunes pousses du web 3. Une manne pour leur donner une chance de produire les fruits escomptés. Le soutien des investisseurs aux projets cryptos et blockchain a peut-être faibli dans le contexte actuel. Cependant, des capitaux continuent toutefois d’affluer sur les marchés. Protagonist et d’autres investisseurs, à l’instar d’Animoca Brands et de Samsung Next, continuent de garder les robinets ouverts, en plein bear market.

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets cryptos prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance, LA référence absolue de l’écosystème crypto (lien affilié). 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour