Bakkt rachète Rosenthal Collins Group (RCG)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Malgré le report du lancement de son premier contrat à terme journalier sur Bitcoin (BTC), Bakkt avait tout de même bien terminé l’année 2018 avec l’annonce d’une première levée de fonds réussie de 182 millions de dollars. Une autre bonne nouvelle vient de tomber, Bakkt vient d’acquérir une société réputée de longue de date pour sa spécialisation dans les futures (contrats à terme).

L’annonce a été faite sur le blog Medium de Bakkt. Ce rachat va permettre à la plateforme crypto de mieux se positionner sur les marchés réglementés, et plus facilement.

« (…) je suis heureuse d’annoncer que nous sommes entrés en accord en vue d’acquérir certains actifs du Groupe Rosenthal Collins (RCG), un courtier indépendant spécialisé dans les contrats à terme, ayant près de 100 ans de confiance client (…) Nous espérons conclure la transaction en février et sommes ravis d’accueillir les membres de l’équipe de RCG chez Bakkt », Kelly Loeffler, CEO de Bakkt

L’équipe de RCG compte 150 employés. Ce sera l’opportunité pour Bakkt d’améliorer ses opérations de gestion des risques et de trésorerie, ainsi que ses opérations vis-à-vis du respect des réglementations, des lois anti-blanchiment/KYC et de son service clientèle.

« Cette acquisition souligne le fait que nous ne restons pas immobiles alors que nous sommes dans l’attente d’une approbation réglementaire de la CFTC », Kelly Loeffler, CEO de Bakkt

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour