Aleph.im intègre désormais Polkadot
Aleph.im a pour ambition de résoudre les problèmes actuels de la finance décentralisée. Cette solution de seconde couche améliore l’interopérabilité des acteurs de l’écosystème DeFi. Les projets qui l’utilisent ont ainsi accès à toutes les blockchains supportées par Aleph.Im. Après Ethereum, NEO, NULS, et Binance Chain, Polkadot rejoint la liste de ses partenaires.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Aleph.im.
Aleph.im, le réseau cross-chain de la DeFi
On peut présenter Aleph.im comme une solution tout-en-un pour la finance décentralisée. On parle de « couche secondaire » car cette technologie s’intercale entre l’utilisateur et le protocole DeFi. Son but : optimiser la performance des échanges décentralisés à tous les niveaux.
Pour ce faire, Aleph.im utilise calcul, stockage de données et identité numérique, le tout de façon décentralisée. Le réseau permet d’améliorer considérablement les performances des carnets d’ordres et de suivi des prix. Il permet également aux projets qui l’intègrent d’accéder aux liquidités des autres chaînes.
Alephi.im enchaîne les partenariats : tout d’abord, FTX l’a intégré pour fluidifier son DEX, Serum. Ensuite, c’est EvidenZ, entreprise française spécialisée dans la certification de diplômes, qui a annoncé utiliser Aleph pour stocker et sécuriser des documents. Enfin, ce fut au tour d’Orion Protocol, qui permet d’accéder aux liquidités de plusieurs plateformes.
C’est désormais sur un nouveau partenaire de taille qu’Aleph pourra compter : Polkadot.
We are proud to announce the @Aleph_im x @Polkadot integration 🎉
This means a lot to us but also for all those building #parathread and #parachain powered DApps on @substrate_io 🛠 $aleph #milestone #supportedchains
Read more about it here:
👉 https://t.co/LvroVUp8Gk pic.twitter.com/35o5vt3fTG— Aleph.im Network (@aleph_im) October 5, 2020
Polkadot, le réseau inter-blockchains
Polkadot est l’un des projets les plus suivis de la cryptosphère. La plateforme est développée sous l’égide de Gavin Wood, cofondateur d’Ethereum et de Parity Technologies. Cette infrastructure permet à des blockchains différentes d’échanger n’importe quel type de données ou d’actifs. Elle fournit également les outils pour créer sa propre blockchain et profiter de la sécurité et de l’interopérabilité du réseau. Avec plus d’une cinquantaine de projets en cours de développement, c’est une des plateformes inter-chaînes les plus populaires.
L’intégration d’Aleph.im permettra donc aux développeurs d’utiliser ses librairies (Python et Javascript). Typiquement, les applications décentralisées y auront recours pour stocker leurs données et y accéder de manière rapide, scalable et décentralisée.
Le système d’identité numérique décentralisée introduit au sein d’Aleph possède un avantage de taille. L’utilisateur gagne ainsi un temps précieux lorsqu’il effectue les processus de connaissance client requis par différentes plateformes. En résumé, les projets développés sur Polkadot bénéficient désormais de toutes les fonctionnalités d’Aleph.im.
Voici une excellente nouvelle pour le projet de Moshe Malawach. Grâce à ces partenariats établis avec les plus grands acteurs de la cryptosphère, il est assuré d’être au centre des applications décentralisées de demain.