Airdrop Crypto : Comment participer à l’airdrop de MilkyWay sur Celestia (TIA)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La fin de l’année 2023 a été marquée par plusieurs airdrops massifs. Parmi eux, la blockchain modulaire Celestia a distribué son jeton TIA via airdrop. Au total, 60 millions de jetons ont été distribués à la communauté. Depuis, l’intérêt pour le TIA n’a fait qu’augmenter. En parallèle, l’intérêt pour l’airdrop de MilkyWay commence lui aussi à grandir.

Celesia (TIA) le nouvel eldorado ?

Depuis son lancement le 31 octobre dernier, tout est au beau fixe pour Celestia. D’une part, le cours du TIA a extrêmement bien performé en passant de 2$ lors de son lancement jusqu’à momentanément atteindre les 20$ le 15 janvier.

D’autre part, de nombreux protocoles ont annoncé vouloir récompenser les stakers de TIA via un airdrop. C’est notamment le cas de Dymension (DYM) et Saga (SAGA), qui ont annoncé un airdrop aux stakers de TIA.

MilkyWay (MILK) : la vache laitière de Celestia ?

Peu après le lancement de Celestia, le protocole MilkyWay a vu le jour. Il s’agit du premier protocole de Liquid Staking qui supporte le jeton TIA.

Ainsi, celui-ci permet de déposer des TIA en staking sans avoir à les bloquer. Pour cela, MilkyWay va émettre un jeton le milkTIA pour chaque TIA déposé en staking. Ce jeton est une représentation liquide du dépôt de TIA dans le module de staking.

Cela permet notamment de réutiliser des TIA déposés en staking sur d’autres protocoles DeFi pour maximiser les rendements.

À l’instar de Jito, qui fut l’un des premiers de LST de Solana, de nombreux observateurs envisagent que MilkyWay suive le même parcours. De plus, les équipes ont annoncé travailler sur un système pour distribuer les jetons MILK aux détenteurs de milkTIA.

Airdrop à venir pour les détenteurs de milkTIA sur Milkyway

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Se positionner pour l’airdrop MILK de MilkyWay sur Celestia

Prérequis

Pour ce tutoriel, vous devrez vous munir d’un wallet Cosmos. Vous pouvez par exemple utiliser l’excellent wallet Keplr.

En plus de cela, vous allez devoir vous munir de jetons TIA. Vous pouvez soit vous en procurer via une plateforme d’échange ou via le DEX Osmosis sur Cosmos.

Staker vos TIA en milkTIA et profiter de l’airdrop

Une fois vos TIA en poche, visitez le site de MilkyWay et plus particulièrement la section « Stake » : https://app.milkyway.zone/.

Entrez le montant de TIA que vous souhaitez déposer en staking via MilkyWay et validez en signant la transaction.

Bravo ! Vous êtes positionné pour un potentiel airdrop de la part de MilkyWay sur Celestia.

Si vous souhaitez explorer d’autres airdrops, n’hésitez pas à consulter nos guides sur les protocoles MarginFi sur Solana et HyperLiquid.

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Du 6 au 13 février, vous pouvez tenter de remporter 2000€ en BTC en achetant 210€ de cryptos !
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour