5 millions de $ en 60 secondes : la fulgurante ICO de Bit2Me
À vos marques… Prêts ? Partez ! – Il n’a pas fallu plus d’une minute à l’exchange espagnol Bit2Me pour achever avec succès la première phase de l’initial coin offering (ICO) de son jeton B2M. Si la plateforme est bien connue des traders de bitcoins (BTC) situés en Espagne, ce n’est peut-être pas le cas pour le reste du monde.
L’exchange crypto à l’espagnol : Bit2Me
Bit2Me est une plateforme d’exchange espagnole fondée en 2014 par Leif Ferriera, son CEO, Andrei Manuel, son COO (directeur des opérations), et Pablo Casadio, son CFO (directeur financier). Au départ, l’application a été conçue pour permettre le seul échange de cryptomonnaies, en s’équipant d’une interface claire et accessible aux plus novices des traders.
Progressivement, Bit2Me a enrichi ses fonctionnalités pour proposer différents services en lien avec les cryptos : portefeuille de dépôt, passerelle de paiement en cryptomonnaies ou encore un service d’apprentissage des bases de la cryptosphère.
Bit2Me est donc devenue l’exchange le plus populaire d’Espagne et avec plus de 300 000 utilisateurs situés aux quatre coins du globe. De plus, grâce au développement continu de nouvelles fonctionnalités, Bit2Me s’érige également en application la plus complète du marché, disponible en langue espagnole. Et elle ne compte pas s’arrêter là !
En effet, au début de l’année, la société avait annoncé la sortie de son jeton utilitaire, le B2M, basé sur le réseau Ethereum. L’émission de ce token doit être accompagnée du développement de nouvelles fonctionnalités, telles que « Bit2Me Loan » qui permet d’utiliser les cryptomonnaies comme garantie à un prêt. L’idée sous-jacente à la création du jeton B2M est de promouvoir les services proposés par l’exchange. Ainsi, les détenteurs du token B2M pourront bénéficier de réductions lors de leur utilisation de l’application : par exemple sur le montant des frais de change. Enfin, les jetons B2M font également office de jetons de gouvernance, car ils permettront de participer à la prise de certaines décisions.
>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Une première phase d’ICO couronnée de succès
En août dernier, Bit2Me avait déjà réalisé un « tour de chauffe » en organisant une émission privée de tokens B2M pour un montant de 2,5 millions d’euros. Dans un second temps, l’ICO a été planifiée en 3 phases.
Pour la première phase, 500 millions de jetons B2M ont été émis et elle a rencontré un énorme succès. Eh, oui ! En très exactement 59 secondes, la totalité des 500 millions de B2M ont été distribués pour un montant global de 5 millions d’euros. C’est ainsi que les investisseurs de plus de 80 pays ont pu acheter des jetons B2M.
L’engouement a été tel qu’un système de réservation a été mis en place pour la suite de l’ICO. Par conséquent, les investisseurs intéressés pourront rejoindre une file d’attente afin de remplir un formulaire d’achat, directement sur le site de l’exchange. La seconde phase devrait être déployée le 13 septembre 2021, avec l’émission de 500 millions de jetons supplémentaires. La dernière phase, quant à elle, devrait avoir lieu le 21 septembre. Au total, la société Bit2Me souhaite émettre 1,25 milliards de tokens B2M.
Même si l’ICO de Bit2Me se place loin derrière celle d’Avalanche (AVAX), qui a permis de lever 42 millions de dollars en 4 h 30, elle n’en reste pas moins notable. Pour l’heure, cette première phase est en pôle position parmi les ICO réalisées jusqu’alors en Espagne.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).