Le futur de la blockchain : 25 milliards, sinon rien ?!

Trading du CoinTrading du Coin

Un nouveau chiffre pour la route – 25 milliards de dollars ! C’est le montant estimé du marché de la blockchain pour les entreprises pour 2025. IBM, Microsoft et les géants de l’informatique sont sur les rangs.

Mais pourquoi une telle croissance ?

Fers de lance du secteur, les grandes entreprises investissent en masse pour déployer des systèmes blochainisés au sein même de leurs institutions. Le marché, qui, en 2017 pesait 1.64 milliards de dollars, voit ses prévisions de croissance atteindre le chiffre flatteur de 25 milliards de dollars en 2025 : Une évolution de plus de 1500% !

Prédiction de l’évolution du marché Blockchain en 2025

Les investissements de masse des grands groupes sont supposés continuer, et pour cause : les autorités publiques montrent un intérêt prononcé au déploiement de cette nouvelle technologie. Elles souhaitent développer la régulation du secteur, et de facto, crédibiliser l’engagement financier des entreprises sur le long terme.

IBM : le leader incontesté ?

L’entreprise endosse clairement le rôle de leader grâce à une stratégie d’investissement avant gardiste qui lui permet de dominer le marché depuis 2017. IBM travaille aujourd’hui sur le porte étendard de son offre : Hyperledger Fabric Project, qui réunit 130 employés de 25 différents pays.

Analyse des 4 entreprises majeures du secteur Blockchain

IBM ne joue cependant pas seule comme le montre l’analyse concurrentielle ci-dessus. Elle est notamment concurrencée par 2 acteurs :

  • Microsoft, qui bénéficie d’un des réseaux de distribution les plus puissants de la planète,
  • Oracle, en tête dans les budgets consacrés à la recherche & développement dans ce secteur blockchain.

La grande course aux prédictions est donc loin d’être finie : les départements de recherche et développement de ces grands groupes blockchain-curieux ont sans doute encore de beaux jours devant eux.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici