John McAfee offre 100 000 dollars à qui réussira à pirater son wallet

Ayant récemment rejoint le fournisseur de portefeuilles crypto Bitfi, John McAfee a annoncé que si quelqu’un réussissait à pirater son wallet, il lui offrirait 100 000 $.

John McAfee a annoncé récemment que le wallet proposé par Bitfi était le premier portefeuille pour cryptomonnaies impossible à pirater. Ayant reçu beaucoup de moqueries suite à cette déclaration, il a annoncé sur Twitter offrir 100 000 $ à quiconque réussirait à pirater son wallet.

Encore une frasque du fantasque McAfee ? Peut-être pas, car peu de temps après cette déclaration, Bitfi a annoncé certaines règles par rapport à ce piratage.

« Notre sécurité est absolue, et le wallet que nous proposons ne peut pas être piraté par des attaques extérieures. Cette récompense de 100 000 $ a pour objectif de démontrer à ceux qui prétendent ou croient que rien n’est impossible à pirater, ou qu’ils peuvent pirater le portefeuille Bitfi, que de telles tentatives sont futiles, et que les affirmations concernant le portefeuille Bitfi sont exactes. »

Les personnes voulant réclamer la prime devront pirater un wallet spécial, contenant déjà certaines cryptomonnaies (pour une valeur de 50$), qu’ils devront se procurer chez Bitfi.
Si quelqu’un parvient à vider ce wallet, il pourra garder ce dernier et réclamer les 100 000 $. Il s’agit donc d’un coup de pub organisé par McAfee pour le wallet de Bitfi. Notons aussi que si le wallet de Bitfi est effectivement impossible à pirater, jusqu’à maintenant, les wallets de Trezor et Ledger ne présentent aucune faille connue.

McAfee a aussi annoncé cette semaine la sortie de deux sites internet, Mcafeemarketcap.com et McafeeCryptoTeam.com. Ces sites ont été élaborés avec son équipe, et présentent la capitalisation des cryptomonnaies en temps réel, mais aussi de nombreux outils innovants (selon les créateurs). L’ambition affichée est de créer un site incontournable dans le monde des cryptomonnaies. Il y a notamment un service d’aide à la mise en place d’ICO, du soutien stratégique, l’amélioration du whitepaper… McAfee souhaite aussi lancer un réseau social lié aux cryptomonnaies, afin de partager des conseils en trading.

Sources : Cryptovest ; Coinspeaker

Rémi M.

Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.