Etats-Unis : les secrets de l’empire seront stockés sur une Blockchain

Trading du CoinTrading du Coin

Les documents les plus top-secrets des États-Unis seront bientôt stockés sur une blockchain.

Microsoft a annoncé hier le lancement de son service Azure Government Secret, un système de cloud computing destiné aux administrations américaines. Les utilisateurs de son Government Cloud pourront donc désormais accéder à la Blockchain Microsoft Azure. L’offre est pour l’instant uniquement destinée au marché américain.

“Seules les administrations aux niveaux de l’État fédéral, des États, local et communautaire aux États-Unis et leurs partenaires ont accès à cette instance dédiée et utilisée par le personnel autorisé aux États-Unis.” Site officiel d’Azure Government Secret

Le système proposera, outre une sécurisation des données accrue, un système d’analyse de mégadonnées (Big Data) ainsi qu’une flexibilité et une facilité d’intégration accrue.

“Créez des applications cloud pour Java, Node.js, Python, Ruby, PHP ou .NET. De plus, choisissez le mode et le lieu de déploiement des solutions : localement, dans le cloud ou les deux” Site officiel d’Azure Government Secret

Une solution à divers problèmes

La préoccupation principale est évidemment la sécurité des informations sensibles, mais d’autres avantages accompagnent le programme. L’un des principaux est l’efficience du traitement des informations.

Par exemple, à la suite des récents ouragans qui ont ravagé une partie des États-Unis, de nombreux dons et transports de vivres ont étés mis en place. Comme toujours dans le cas de catastrophes et des actions humanitaires qui s’ensuivent, il est compliqué de limiter le gâchis de ressources, voire les détournements de fonds. Installer une blockchain traçant tous les dons pourrait totalement régler ce problème.

“La Blockchain rend la fraude et le gâchis plus compliqués, les rends bien plus voyants et se débarrasse potentiellement d’un tas de couches bureaucratiques existant uniquement pour s’assurer que [la fraude et le gâchis] n’existent pas.” Russinovich, directeur technique de Azure Government Secret, interrogé par Coindesk

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Azure Government SecretCoindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar