Joseph Lubin
Joseph Lubin

ConsenSys : 13% de personnel licencié & un nouveau plan de développement

Trading du CoinTrading du Coin

Bien qu’il soit de moins grande ampleur que celui de Steemit – avec 70% de son personnel licencié -, ConsenSys va tout de même devoir procéder au licenciement de près de 13% de ses employés.

ConsenSys – l’un des plus importants groupes de développement d’Ethereumsubit elle aussi le contrecoup de la chute importante du cours des cryptos, et de la diminution de l’intérêt du public. La société va devoir se séparer de 13% de ses effectifs lors de sa restructuration en ConsenSys 2.0.

Dans une lettre aux employés, Joseph Lubin, fondateur et CEO de ConsenSys, expose un plan ambitieux visant à renforcer la compétitivité de la société.

Il faut dire qu’avec le boom des cryptos et des ICO de 2017, le taux de recrutement de ConsenSys avait atteint un sommet : depuis début 2018, l’effectif de la société avait doublé pour atteindre plus de 1 100 personnes, réparties dans 29 pays.

« Nous allons être beaucoup plus rigoureux en termes d’objectifs et de calendriers (…) [même si cela implique] de dissoudre des projets si nous arrivons à la conclusion que nos hypothèses précédentes étaient erronées », Joseph Lubin, fondateur et CEO de ConsenSys

Les 5 piliers de développement de nouveau ConsenSys 2.0 seront :

  • une « culture d’excellence et de responsabilité », axée sur la création de valeur tangible ;
  • de contribuer au développement en cours de l’infrastructure de base d’Ethereum ;
  • le financement de dApps (applications décentralisées) par l’intermédiaire du venture studio de la société (à la fois fonds d’investissement et structure d’accompagnement de projets) ;
  • la vente de solutions blockchains, y compris de services de conseil, aux entreprises ;
  • l’éducation des développeurs et du grand public à la technologie des blockchains.
PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.