Steemit (STEEM) licencie 70% de son personnel

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bien qu’en septembre Steemit ait connu quelques bugs suite à une mise à jour prématurée de leur blockchain, la société n’affichait pas de problème particulier. La situation semble pourtant plus précaire qu’on ne pouvait l’imaginer : 70% du personnel de Steemit va être licencié.

Steemit est un réseau social « blockchainisé » créé par Dan Larimer en 2016. Le principe est de graver les articles sur la blockchain Steem à tout jamais pour éviter toute possibilité de censure.

[coin-widget id=”steem”]

Dans une courte vidéo sur YouTube parue ce 28 novembre (visible ci-dessous), le CEO et cofondateur de Steemit, Ned Scott, admet qu’ils n’avaient pas prévu dans leur développement la dernière chute brutale du marché des cryptomonnaies, générant un nouveau plus bas de marché.

« Pendant que nous formions notre équipe au cours des derniers mois, nous nous sommes appuyés sur des prévisions d’un plus bas de marché en hausse, comme ce n’est plus le cas, nous avons été obligés de licencier plus de 70% de notre équipe et commencer une restructuration. », Ned Scott, CEO de Steemit

Entre la chute des prix du token STEEM (-95% depuis son plus haut) et l’augmentation du coût d’exécution des nœuds Steem, Steemit se voit dans l’obligation de trouver des solutions pour réduire ses coûts à court terme.

Ned Scott termine toutefois en réaffirmant sa volonté de maintenir Steemit malgré l’adversité.

« Je ne souhaite rien de plus que de survivre, de maintenir steemit.com en fonctionnement et de maintenir la mission en vie, afin de créer de grandes communautés ».

Vidéo YouTube de Ned Scott :

[es_tradingview symbol=”bittrex:steembtc” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Sources : CoinTelegraph ; CoinDesk || Image from Shutterstock

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour