Chine : classement des “meilleures” cryptomonnaies (décembre 2019)

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(22)

Voici la 15e édition du classement du China’s Center for Information and Industry Development (CCID) pour les cryptomonnaies les plus “prometteuses”. La petite nouveauté de ce classement est la progression d’Ethereum, qui se positionne à la deuxième place.

Dans son nouveau classement publié ce 6 décembre, le CCID accorde toujours ses faveurs aux réseaux de blockchains qui facilitent les applications décentralisées (dApps) et les smart contracts.

Le projet EOS de Dan Larimer et Block.one occupe toujours la première place pour l’agence de notation chinoise, comme d’ailleurs depuis le lancement de ce classement mi-2018.

Ethereum (ETH) réussit à se hisser à la 2e place de ce podium de décembre, sans doute grâce à la mise à jour Istanbul qui apporte son lot de nouveautés et d’améliorations au réseau conçu par Vitalik Buterin. Le projet Tron (TRX) perd donc une place face à Ethereum et devient 3e du classement.

15e classement des “meilleures” blockchains publiques – Source : CCID

Pour sa notation, rappelons que le CCID effectue l’évaluation des projets cryptos sur trois critères distincts : la technologie de base du réseau, ses possibilités de développement d’applications, et l’innovation technologique apportée par le projet.

Sur les 35 projets de blockchains évalués, on notera que Bitcoin (BTC) arrive 9e, soit une progression de 2 places par rapport au précédent classement sorti en octobre. Le roi des cryptomonnaies est toujours curieusement précédé de projets moins réputés comme NULS, Lisk, NEO, STEEM, et Bitshares, qui occupent respectivement de la 4e à la 8e place de ce top crypto du CCID.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 22

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar