Bitmain implante un centre de réparation en Russie

Bitmain est une importante société chinoise de mining. Elle est notamment connue pour ses mineurs ASICs “Antminer” particulièrement efficaces. Par exemple, son mineur Antminer S9 produit 13-14TH/s pour 1300W alors qu’un Whatsminer M3 – un modèle concurrent d’ASIC – produit 11.5-12 TH/s pour 2100W.

Bitmain a décidé d’installer un centre de réparation directement en Sibérie à Irkoutsk, au nord de la frontière mongole, et à quelques heures de vols des fermes de Bitmain. Les russes avaient peu de solutions pour réparer leurs machines. Ils pouvaient soit réparer leurs machines eux-mêmes au risque de perdre la garantie, soit renvoyer le matériel en Chine. Cette deuxième solution était problématique en raison de frais de douanes importants, qui s’ajoutaient aux frais de ports, et aux risques de casses.

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici